Arrivée de Break In : TOUR EIFFEL et CHICHEN ITZA
Après Break the code et Exit, Iello propose très prochainement la localisation de Break In, cette fois-ci un concept d’escape où il s’agira d’entrer plutôt que de sortir.
Le coopératif Break In (1-4 joueurs) arrive donc en France avec deux opus : Chichen Itza et Tour Eiffel.
Il est à noter que nous avions déjà croisé Break In du côté de chez PlayMonster / Schmidt (avec Alcatraz et Area 51) mais ces titres demeurent encore non localisés en francophonie.
Mêlant esprit d’enquête et déduction, Break In offre un abord en 3D qui pour le moins, attire l’attention comme vous pouvez le constater sur les images ci-dessus.
Sur cette boîte, qui se présente d’abord fermée, vous trouverez des petites icônes qui indiquent une carte à piocher. Celle-ci donne aux joueurs une énigme à percer (avec divers niveaux d’indices possibles, qui n’engendrent pas de pénalité) ; une fois l’énigme résolue (à base de codes, de couleur, de symboles etc), vous allez pouvoir vérifier si votre réponse est correcte en glissant une petite languette Solution directement dans la boite. Si le bon symbole apparaît dans la fenêtre, vous pouvez continuer. Pas de panique, on ne vous chronomètre pas. Au fur et à mesure de votre progression, vous pourrez ouvrir des pans comme on épluche une orange et découvrir de nouveaux mystères à décoder jusqu’à parvenir au cœur de la boîte.
Deux univers seront dispo : Chichen Itza propose un voyage en direction des trésors de l’empire maya, tandis que la Tour Eiffel nous emmène au moment de l’exposition Universelle en 1908 (il vous faudra sauver la dame de fer !).
Sachez que le jeu (d’une durée de 120 minutes) une fois terminé peut potentiellement se refermer et être remis en ordre afin d’être donné à quelqu’un d’autre.
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :