Après La Granja, Solarius Mission
Au milieu de la Guerre froide, l’espace a été découvert et la course à la nation la plus glorieuse s’est alors étendue au-delà de l’atmosphère. Trouver les rares planètes riches en ressources ou habitables n’était qu’une partie de la course intergalactiques pour la colonisation. Dans Solarius Mission, conçu par les créateurs de La Granja, vous exploitez des planètes, mais vous vous développez toujours avec précaution : trop de pollution vous ralentira. Le principe du jeu pourrait se résumer ainsi : amasser de précieuses ressources, développer des technologies avancées, et être le pionnier du vol spatial, jusqu’aux confins de la galaxie (voire au-delà comme dirait un célèbre jouet) !
Chaque joueur aura son vaisseau spatial qui ira dans l’espace et pourra être amélioré via un plateau personnel. À votre tour, vous choisirez un dé parmi les 4 dés colorés qui seront placés sur une roue. Ils symbolisent le carburant, l’amélioration de vaisseau, le déplacement ou une marchandise. Puis vous pouvez effectuer une autre action, soit voler dans l’espace et découvrir des planètes, soit construire une base et délivrer une commande, soit piocher ou jouer des cartes de développement, ou encore acheter des unités supplémentaires. L’objectif clé est de collecter le plus de points possible, et pour cela, vous pouvez coloniser des planètes, construire des bases, transporter des marchandises, ou améliorer votre vaisseau sur divers plans.
Le jeu devrait être publié en juillet, normalement en anglais et allemand, sachant qu’il y aura un peu de texte sur l’aide de jeu, mais le reste du matériel ne montrera aucune mention écrite.
Vous pouvez suivre l’actualité de Spielworxx pour être tenu au courant de l’actu du jeu.
Un jeu de Andreas « ode. » Odendahl, Michael Keller (II)
Edité par Spielworxx
Pays d’origine : Allemagne
Langue et traductions : Allemand
Date de sortie : 2016
De 2 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d’une partie : 110 minutes
Durée d’une partie entre 60 et 150 minutes
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :
6gale 22/04/2016
Mais quoi donc qu’est-ce, un ovni ?
Ils ont fumé la Granja ?
Shanouillette 22/04/2016
En tout cas la cover fait très propagande russe, c’est un choix osé !
6gale 22/04/2016
Oui, avec un asiatique, un africain, un européen et ? (universalité en fait).
Blague à part, Il faut voir ce qu’apporte ce jeu à travers sa mécanique et le traitement du thème (je trouve le design moyen et old school). Vu la durée annoncée des parties, çà semble être du lourd et il y a de la concurrence sur ce créneau.