Après Ark Nova, voici venir Sanctuary

Après Ark Nova (2021), voici venir Sanctuary, la version allégée et modifiée, chez Feuerland Spiele. L’auteur d’Ark Nova, Mathias Wigge, a repris le chemin du zoo, en tachant de faire un jeu 12+ plutôt que 14+, un peu plus court aussi (on passe de 90/150 minutes à 40/100) dans l’idée de toucher un autre public, moins catégorisé “expert”.

Ark Nova a indubitablement rencontré son public, avec une note de 8.5 sur BGG et une palanquée de sélection dans les plus prestigieux prix ludiques à travers le monde (gagnant de l’As d’or Expert notamment), pas surprenant donc qu’une itération voit le jour après deux extensions Pack Zoo et l’extension Mondes Marins (2023) dont atom vous parlait ici

 

 

D’après la description fournie par l’éditeur, dans Sanctuary, vous planifierez et concevrez un zoo moderne, géré scientifiquement, pour les animaux et les visiteurs. Un ensemble de 135 tuiles uniques de zoo vous fournit des animaux, des bâtiments et des projets.
À chaque partie, vous devez trouver la meilleure combinaison parmi celles disponibles pour construire l’établissement zoologique le plus performant. Différents effets sur les tuiles vous aideront à atteindre les objectifs de conservation et à augmenter l’attrait de votre zoo.

Chaque joueur dispose d’un ensemble de quatre cartes d’action pour gérer son jeu, et le pouvoir d’une action est déterminé par l’emplacement que la carte occupe actuellement. L’une de ces cartes vous permet de jouer des projets, et les trois autres cartes vous permettent de jouer des animaux d’un habitat spécifique : la forêt, la roche ou l’eau.

 

 

Votre objectif est de trouver la meilleure façon d’assembler vos animaux, vos bâtiments et vos projets sur la carte de votre zoo. 

Super Meeple a annoncé localiser le jeu, il sera disponible en français fin octobre 2025, il vous en coutera 45€ prix public.

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

Laisser un commentaire