Age of Steam revient en édition Deluxe
C‘est via KS qu’arrivera la nouvelle version du célèbre jeu de mister Martin Wallace, Age of Steam. Si, si. C’est vrai. Eagle-Gryphon Games le dit sur Twitter :
Le gameplay du jeu restera inchangé, mais la refonte visuelle est complète, opérée par l’étoile montante de la palette graphique, Ian O’Toole. L’illustrateur a su démontrer des talents multiples, dans une variété de styles remarquable, sans jamais mettre à mal la lisibilité iconographique des jeux, ce qui en fait un artiste très demandé actuellement. Lisboa, The Gallerist, Escape plan, CO2, l’illustrateur est aussi attendu sur le prochain Pearl Games Black Angel et le prochain Lacerda, On Mars… Mais vous avez déjà probablement croisé sa patte quelque part, si tel n’est pas le cas, vous pouvez visiter son site par ici.
La boîte d’Age of Steam (2019) contiendra 6 cartes. L’illustrateur a confirmé que les hexagones seront de la même taille que les précédentes versions du jeu, ce qui signifie concrètement une compatibilité possible entre les éditions.
Localisation française ? Sortie boutique ? Pour le moment, rien n’est encore précisé, mais on gardera un oeil sur la bête !
Pour ceux qui ne connaissent pas le titre original, il s’agit d’un jeu de stratégie sorti en 2002 par Warfrog Games dépeignant le développement du réseau ferroviaire aux US (mais aussi dans d’autres pays via les extensions, nombreuses). Vous devrez gérer votre argent et votre positionnement sur le plateau, être capable de financer un réseau de plus en plus étendu tout en ayant les locomotives les plus puissantes, mais il vous faudra aussi trouver les meilleurs itinéraires sur la carte malgré la concurrence et être capable de payer vos créanciers… Enchères, construction de réseau, placement, le jeu est connu pour être un bel exemple d’imbrication mécanique et thématique. La vidéorègle est à voir par ici. Bon, il faut avouer qu’Age of Steam était également assez connu pour être d’un point de vue visuel, disons, sobre… ou « austère » diront les plus pudiques. À vous de juger :
C’est donc sur cet aspect-là que l’éditeur Eagle-Gryphon Games a souhaité se pencher avec l’aide de Ian O’Toole.
Que pensez-vous du résultat ?
Rendez-vous au premier trimestre 2019 pour en savoir plus sur la campagne participative.
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :
Alexandre P. 05/11/2018
C’est très pastel …
Par contre, c’est une bonne chose d’être revenu aux disques en bois après les trains en plastique de la 3ème édition.
Kubenboa 05/11/2018
C’est juste énorme, enfin pour moi :o)
Split 06/11/2018
ça va encore nous coûter un bras … mais quand même intéressé
Kubenboa 06/11/2018
et en meme temps ça nous a déja couté 2 brass !!! :o)
Alexandre P. 06/11/2018
Ma décision dépendra des plateaux inclus.
Et je me demande si les stretch goals seront des plateaux supplémentaires tous les x milliers de $, parce que je ne vois pas ce que ça pourrait être d’autre.
le zeptien 07/11/2018
Si il y a bien un seul KS que j’espérais vraiment, c’est bien celui-là. Pourtant, je suis un peu déçu du résultat…
De plus, mes boites (Warfrog et et Eagle games) ainsi que leurs diverses extensions ne tentent plus grand monde vers chez moi, ce qui me peine un peu croyez-moi et depuis longtemps. Donc, c’est à réfléchir en ce qui me concerne…Mais franchement, mes rêves concernant les Wallace version « deluxe » se réalisent tous : Princes of the Renaissance, Brass, London… j’espérais AOS donc et il manquerait plus pour moi que Byzantium (avec gros ménage niveau règles), Struggle of empire et un GPG ou ATF pourquoi pas… 🙂
philippe tapimoket gallois 07/03/2019
Edition de luxe ? En dehors du graphisme épuré, je ne vois rien en « luxe »… Cubes, ronds en bois et 79$.
Ou bien je loupe quelque chose…