Adam Kwapiński adapte L’appel de Cthulhu avec Horror on the Orient Express: The Board Game
La maison Chaosium, fameuse depuis les années 70 pour ses jeux de rôles basés sur les romans de H.P. Lovecraft (L’appel de Cthulhu, ça vous parle ?) vient de révéler un projet qui a tout de suite attiré l’attention des amateurs : Horror on the Orient Express: The Board Game.

Le projet en lui-même, mais aussi le groupe de créateurs aux manettes est en effet chargé de promesses. Soulignons la présence de Michał Gołąb Gołębiowski, un game designer freelance qui a déjà planché sur, notamment, Destinies et Jetpack Joyride, mais surtout Adam Kwapiński, célébré pour Nemesis, Lords of Hellas ou encore Frostpunk. Si un homme pouvait transformer le jeu de rôles culte de L’Appel de Cthulhu en jeu de plateau, c’était sans doute lui. Une ambiance noire et “chargée” comme il les aime, des joueurs amenés à prendre des décisions en étant toujours sur le fil… et un haut taux de mortalité !

La cover accrocheuse est signée Aleksander Zawada qu’on avait déjà vu à l’œuvre sur Tekhenu, mais aussi Origins: First Builders ou dernièrement Books of Time.
Dans Horror on the Orient Express, vous montez à bord de l’illustre train éponyme en tant qu’enquêteur et tâcherez de survivre avec vos camarades – puisqu’il s’agit d’un coopératif (comprenant un mode solo également).
“Vous contrôlez un personnage qui pourra développer de nouvelles compétences, rassembler des objets, parler aux passagers, découvrir des indices et, en fin de compte, décider du sort du train. Qui sait, vous pourrez peut-être même apprendre un ou deux sorts.”
Selon Chaosium, Horror on the Orient Express est un coop de type « RPG » dans lequel une partie importante du jeu consistera à interroger les passagers du train pour déterminer qui est cultiste – tout en protégeant le train des horreurs cosmiques qui s’abattent sur lui.

La campagne d’origine, “Terreur sur l’Orient Express” écrite pour la cinquième édition du jeu de rôles L‘Appel de Cthulhu, amenait les joueurs à rassembler les pièces d’un grand puzzle, rassemblant les morceaux de l’artefact maudit baptisé Simulacre de Sedefkar, éparpillé aux quatre coins de l’Europe (visitant ainsi la France, l’Italie, la Bulgarie, etc) tout en déjouant les manigances d’un culte maléfique. La recette ? Une bonne dose d’horreur saupoudrée de mystère et une ambiance début XXe façon Agatha Christie.
Il s’agissait d’une campagne connue pour être particulièrement mortelle pour les PJ mais le jeu de société à venir ne devrait pas être aussi létal. D’après Chaosium, le voyage n’en sera pas moins “inoubliable”.
Reste à patienter… La bête ne devrait pas montrer ses tentacules avant 2025, avec une campagne Kickstarter prévue pour le premier semestre de l’année prochaine. D’ici là, un proto sera visible du côté d’Indianapolis entre le 3 et le 6 août à l’occasion de la Gen Con.
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :




