A Song Of Ice & Fire: Tactics – CMON annonce un nouveau jeu Game of Thrones

Un nouveau jeu dans l’univers de G.R.R. Martin est annoncé du côté de CMON (en VF dans le texte), réservé aux amateurs d’escarmouche et de figurines. Après le précédent jeu de figurines A Song of Ice and Fire Tabletop Miniatures Game (lire notre Test) et ses grandes batailles, ce nouveau venu nommé Tactics accorde plus d’importance aux unités individuelles. Il s’agit de deux expériences différentes et complémentaires.
 

 

CMON lance ce nouvel opus via une campagne Gamefound consistant en deux offres. La première est une introduction qui place un joueur aux commandes du prince Rhaegar Targaryan et de ses troupes royales, tandis que son adversaire incarne le rebelle Robert Baratheon et une coalition qui espèrent briser le joug des dragonniers (la Bataille du Trident, ça vous parle ?). L’autre est une exclusivité du crowdfunding qui se concentre sur l’ami Drogon, le plus grand dragon de Daenerys (CMON se fait plaisir façon Galactus). 

Bien sûr, chaque groupe est composé de personnages célèbres auprès des connaisseurs des Sept Royaumes (Eddard Stark, Roose Bolton, Barristan Selmy, Jon Connington..) et chaque camp se verra renforcé par d’autres unités (gardiens, chevaliers, gardes et porteurs de boucliers).  

Chaque unité du jeu coûte un montant fixe de pièces (Dragons d’or, Cerfs d’argent et Étoiles de cuivre), certains mélangeant même deux types de pièces, et chaque scénario vous donne le nombre de pièces que vous pouvez dépenser pour votre groupe de guerre.  
Vous recruterez vos unités après quoi vous pourrez construire le terrain de jeu avec les tuiles fournies (à carreaux).

Votre trésor de guerre vous permet d’obtenir divers effets pour toute la partie : par exemple vous pouvez dépenser 1 Etoile de cuivre pour activer une unité ou augmenter son attaque ; dépenser des Cerfs d’argent pour activer les capacités des champions ou des Dragons d’or pour permettre à vos héros de marquer des points de victoire supplémentaires.

Au cours de la partie, au début de chaque tour, le nombre d’Etoiles de cuivre avec lequel vous avez commencé est réactualisé. Ainsi, au fur et à mesure que le jeu progresse et que vous subissez des pertes, les guerriers restants auront plus de cuivre à dépenser à chaque tour. Les survivants se transformeront en véritables berserkers !
En revanche, les Cerfs d’argent et les Dragons d’or ne sont jamais reconstitués. C’est à vous de gérer votre trésor et de décider si vous voulez tenter de prendre l’avantage rapidement ou si vous voulez garder quelques surprises du chef pour plus tard…

Vous pourrez ainsi revivre les moments clefs de l’histoire de Westeros ou imaginer vos propres scénarios, les objectifs pouvant varier d’une partie à l’autre et d’un joueur à l’autre avec des agendas secrets (on ignore encore combien de scénarios seront proposés). Une appli a été développée (facultative) pour accompagner l’expérience. 


Il est bon de savoir que toutes les figurines sont livrées pré-assemblées et non peintes, à la même échelle, et surtout compatibles avec
A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game

 

La campagne Gamefound de A Song Of Ice & Fire : Tactics sera lancée demain le 8 février 2024. Déjà près de 12 000 personnes suivent le projet sur Gamefound. Pour en savoir plus, rendez-vous d’ores et déjà du côté de la page de pré-lancement. Pour regarder le petit trailer, suivez le lien

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Laisser un commentaire