7 Wonders Duel ferait-il des émules ? Fight for Olympus

pic1125343_tFight for Olympus est un jeu d’affrontement à deux, à base de cartes, avec différentes voies pour l’emporter, dont la voie militaire… Si ça vous rappelle quelque chose, levez la main ! En tout cas, nous sommes ravis d’apprendre le retour de l’auteur de Maître Couturiers, Glen More et Lancaster.

Le proto de son futur jeu était visible à la Spielwarenmesse et à Nuremberg, et ça ressemblait à ça :

 

spield

 

« J´aime regarder les mortels jouer aux jeux, pontifier et faire de l´athlétisme » – Apollon

Deux joueurs vont donc s’affronter pour pouvoir squater l’Olympe. Faut dire, il y a une belle vue de là-bas !

Les joueurs sont chacun d’un côté du plateau et ont devant eux 6 espaces pour poser des cartes qui provoqueront des effets. Trois espaces pour les conflits militaires, deux pour le contrôle des disques de pouvoir, et un pour le contrôle de ressources.

À son tour, le joueur actif doit jouer autant de cartes qu’il le désire en payant le coût de chaque carte (c’est-à-dire en défaussant des cartes de la couleur demandée) puis place la-dite carte sur un espace vide de son côté du plateau. Si un joueur débute un tour avec tous ses emplacements occupés, il gagne la partie. 

« Παν μέτρον άριστον »

Après avoir placé nos cartes, chacune d’entre elle va causer des dégâts (égaux à sa force) sur une carte adverse, de l’autre côté du plateau. Et s’il n’y a pas de carte, alors le pouvoir militaire va directement attaquer l’adversaire, déplaçant un curseur de votre côté de la balance. Si vous atteignez un total de 7 sur cette piste, vous l’emportez.  

Vos troupes peuvent vous apporter un bonus avec une carte additionnelle à jouer, ou vous allouer des jetons qui vous permettront de jouer des cartes plus facilement (concrètement, elles coûteront moins cher). 

 

Spielwarenmesse 2016

Spielwarenmesse 2016

 

Fight for Olympus arrivera d’ici la fin de l’été chez deux éditeurs : sous pavillon Mayfair pour la version anglaise ainsi qu’une édition allemande nommée Kampf um den Olymp chez Lookout Games, qui rappelons-le, a signé un contrat de partenariat avec FunForge… Suivez mon regard… 

 

Fight for Olympus

Un jeu de Matthias Cramer
Illustré par Javier González Cava
Edité par Lookout Games, Mayfair Games
Langue et traductions : Allemand, Anglais
Date de sortie : 08-2016
De 2 à 2 joueurs , Optimisé à 2 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d’une partie : 30 minutes

   

1 Commentaire

  1. Photo du profil de morlockbob
    morlockbob 28/03/2016
    Répondre

    je dois avouer que 7W a plus de classe, mais si c est l auteur de Glen More….alors là…je le note

Laisser un commentaire