13 indices, un seul gagnant. Et en français.

Qui dit jeu de déduction dit Scotland Yard. Ça, vous le savez. Vous avez passé l’âge du Cluedo. Alors bienvenue dans 13 indices. (On vous l’annonçait en anglais l’an dernier !)

Et apparemment, Sherlock Holmes se dore la pilule sur les plages croates avec Irène Adler, parce que, ma foi, la capitale britannique part à vau-l’eau. Chaque joueur sera donc en charge d’une affaire, à résoudre avant les autres. Eh ouais, si on veut une promotion, il faut la mériter. C’est pire qu’un milieu de jeunes cadres dynamiques, Scotland Yard…

Seul souci : on a pas mal de suspects en ligne de mire. Et en commun.

Chaque joueur doit retrouver une combinaison composée d’un Coupable, d’un Lieu et d’une Arme. Cette combinaison est glissée à l’avant de son paravent, de manière à ce que ce joueur ne puisse pas la voir. En revanche, deux cartes sont placées derrière le paravent de chaque joueur, ce qui permet de brouiller les pistes et de donner plus d’informations à chacun.

13-indices-jeu-de-societe-ludovox-up13-indices-jeu-de-societe-ludovox-plateau

Un peu à la Hanabi, on demandera des indices à ses concurrents à l’aide de jetons Loupe.

Mais attention : nos demandes peuvent aider nos adversaires ! Avec un peu de déduction, et en regardant sous les cartes face cachée du centre de la table, on se fera peu à peu une idée de ce qui se trame sur notre paravent. Attention(-bis) à ne pas toujours donner ses jetons Loupe au même joueur ! car vous lui donnez ainsi plus d’actions à dépenser lors de ses prochains tours.

 

13 indices sort tout juste, là maintenant, chez Gigamic, et il vous est possible de l’acquérir aux environs de 25 €.

 

13 indices,

Un jeu de Andrés J. Voicu
Illustré par Giacomo Tappainer
Edité par Cool Mini Or Not, DV Giochi, Gigamic
Distribué par Gigamic
Langue et traductions : Anglais, Italien, Français
Date de sortie : 10-2016
De 2 à 6 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d’une partie : 30 minutes

 

   

1 Commentaire

  1. morlockbob 22/12/2017
    Répondre

    un air de famille avec Sherlock 13 et Abracadabra quoi. Belles illustrations, parties courtes et difficulté comme il faut

Laisser un commentaire