KS, La Séléction Naturelle : Les KS qui attirent l’oeil

Et oui ça faisait longtemps que je ne vous avais rien dit au sujet des KS (enfin, je vous ai pondu un spécial Orc il y a 10 jours), faut dire honnêtement qu’il n’y avait rien qui m’excitait trop. Après, devant la multitude, on ne voit sûrement pas tout ce qui existe ! Mais là, ce lundi, il y a deux trois petites choses qui sont venues titiller mes yeux…

C’est parti !

>> Girls on Games: A Look at the Fairer Side of the Industry

par Elisa Teague

On a gentiment attiré mon attention sur cette publication – il ne s’agit pas d’un jeu mais d’un livre sur la place des femmes dans le jeu de société. D’aucuns savent que c’est un sujet qui me tient un peu à coeur (cf l’article que j’ai publié il y a maintenant plus d’un an sur le sujet).

Ce livre est le produit d’une jolie brochette de femmes menées par Elisa Teague qui ont toutes travaillé dans l’industrie du jeu (Elisa Teague a travaillé à environ tous les postes depuis 15 ans et elle a pu voir la place des femmes évoluer). Elles écrivent dans le but d’ouvrir la discussion et peut-être d’attirer l’attention des éditeurs et auteurs mais aussi de divertir avec des petites anecdotes…

La campagne est bientôt terminée, il reste plus que 4 jours ! Et déjà 659 personnes ont soutenu le projet, offrant $13,782 (sur un objectif de $2,500). Faut dire que les SG sont sympas : ils permettent d’ajouter des auteurs au livre ! Pour 10 $ vous pouvez recevoir une version pdf du livre…

 

>> Prohibition card game – 1919: The Noble Experiment

par Black Monk Games

Un tout nouvel éditeur qui se lance avec ce jeu et c’est plutôt bien parti pour eux ! 1919: The Noble Experiment est un jeu de cartes complexe conçu par Michał Jagodziński d’une durée d’environ 45 minutes. Le jeu se déroule à l’époque de la prohibition, pendant les années 20.

Le but des joueurs est de gagner des points de prestige grâce à la contrebande de whisky. Pour cela, ils ont à leur disposition plusieurs actions comme l’achat des ingrédients disponibles sur les marchés locaux, distiller du whisky, faire de l’embouteillage et embaucher des chauffeurs pour transporter les marchandises à destination. Chaque distillateur peut produire un certain type de whisky (Irish, Scotch, American and Canadian man !) et divers ingrédients sont nécessaires.

Parallèlement aux distilleries, les joueurs ont à disposition quatre bâtiments différents : l’usine d’embouteillage (où le 1er joueur pourra verser plus de contenu que les autres, s’il peut se le permettre…), le marché noir (qui permet d’échanger les ingrédients pour de l’argent), la centrale (où l’on peut mélanger différents whiskys pour en créer un 5e type, ou couper nos skys afin qu’ils soient moins chers) et le marché (les joueurs obtiennent des ingrédients directement, sans que les autres joueurs puissent contrecarrer leurs plans).

 En outre, les joueurs sont exposés à l’attention des autorités, qui n’hésiteront pas à saisir les marchandises de leurs magasins à moins qu’ils ne se voient offrir un pot de vin considérable

Le 1er pledge permettant d’avoir la copie du jeu est désormais à 35$ (il y en avait des moins chers avant but it’s all gone !).

 

>> Vye: The Card Game

par Sand Hat Games

La campagne a déjà très bien débuté pour celui-ci.  « Vye : le jeu de cartes de capture et de contrôle« , est là aussi une première publication pour les américains Joe Morrissey, Doug Woolsey & Vince D’Amelio, les têtes pensantes du nouvel éditeur Sand Hat Games. Haaa du sang frais !!

Dans ce jeu de cartes, les joueurs tentent de prendre le contrôle des terres du royaume afin d’étendre leurs domaines. Comme tous les joueurs vont essayer de faire la même chose, ils doivent d’abord sécuriser leurs frontières et planifier leurs déplacements avec soin. Au début de partie, les joueurs vont choisir une couleur et placent cinq cartes sur la table, représentant les terrains sans proprio. Les joueurs ont des cartes en main qu’ils peuvent utiliser pour réclamer un terrain attenant, en essayant de former le plus grand lot possible. Un faux air de Carcassonne ici !

Vye sera publié dans deux éditions différentes : une édition normale et une boîte de collection en bois avec des pièces métalliques.

 

>> CoolMiniOrNot Base System Featuring Micro Art Studio

 CoolMiniOrNot

Vous aimez les fig ? Voici des décorations en plastique qu’elles sont belles…

La plupart des bases de décoration sont conçues en une seule pièce, avec le relief moulé au-dessus d’une base biseautée. Le système CoolMiniOrNot est en fait deux morceaux. Ce concept en deux parties crée des bases cohérentes et des plus saillantes pour vos jeux de fig... Il y a 4 sets différents et l’objectif de la campagne a déjà été atteint à près de 200%.

 

>> Galaxy of Trian

par CREATIVEMAKER LLC

 

 

 

Là, ça cartonne sec, et c’est presque terminé, si vous voulez en être c’est maintenant qu’il faut se décider !

1706 backers ont déjà donné $113956 (alors que l’objectif était fixé à $19,500). Tout le monde en parle, même l’ami Rahdo. Il y a les règles traduites en français sur la page. 

« Le temps de l’exploration et de la conquête est venu dans la galaxie de Trian. Prenez le commandement d’une des races et gagnez…

Choisissez une race. Explorez la galaxie. Rassemblez des ressources. Développez une technologie puissante. Défiez vos amis dans ce jeu de société à base de tuiles ! »

Un 4x qui apparemment se joue en 45-60 minutes. Je sais. On a du mal à y croire.

« Pendant le jeu, vous prenez le commandement d’une faction alien, combattez pour du territoire et de la technologie. Les joueurs ont à leur disposition quelques types d’unités et des vaisseaux spatiaux de base, qui permettent l’exploration et le contrôle de la galaxie. D’autres navires sont prévus pour de futures extensions.

Le jeu est joué à tour de rôle, dans le sens horaire. En commençant par le premier joueur, les joueurs piochent une tuile de la pile et la place sur la table. Les tuiles peuvent être placées sur leur recto ou leur verso mais doivent être connectées aux autres en suivant les règles.

Les réserves des tuiles sont empilées en deux piles [avec un petit système très malin pour les ranger], ce qui donne plus de possibilités tactiques et, en même temps, limite aléatoire. Il y a des tuiles spéciales, comme des téléports, des exmitters ou stations commerciales qui augmentent le niveau d’interaction et permettent de donner aux joueurs une plus grande variété de choix. »

 Les phases du jeu :

  • I–Collecter du minerai.
  • II– Piocher et placer une tuile.
  • III– Recevoir des PV pour la fermeture de zones.
  • IV– Réaliser une action (Placer un jeton émissaire / Activer un centre de recherche / Evoluer en station spatiale / Téléportation / Utiliser un comptoir commercial / Recherche).

 

Les 4 races d’aliens sont trop classes et les illustrations sont à couper le souffle..

 

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

3 Commentaires

  1. Micha 22/09/2014
    Répondre

    pledgé pour VYE,

    Trian trop faible pour ma part 

    et les autres pas regardés :p

  2. tartopom 23/09/2014
    Répondre

    Je suit Trian depuis un moment. Autant visuellement ça claque, autant je reste dubitatif sur l’aspect ludique. 

  3. kev* 24/09/2014
    Répondre

    VYE est magnifique, c’est vraiment tentant. Sa mécanique me fait plutôt penser à Castel de Faidutti qu’à Carcassonne mais je peux me tromper.
    En tout cas ça donne super envie, y’a que les frais de port qui me freinent à le prendre pour l’instant, parce que bon, 15$ de port pour un jeu à 20$ ça fait chier.

    Trian ne m’inspire pas non plus, le 4x en 45 minutes, j’y crois pas du tout. C’est peut être le thème du jeu le développement et l’expansion, mais la mécanique m’a l’air bien éloignée d’un 4x au final.

Laisser un commentaire