TIME Stories

Un jeu de Manuel Rozoy
Edité par Space Cowboys
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Septembre 2015
De 2 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 45 minutes

Thèmes : Fantastique, Science-fiction
Mécanismes : Cartes personnages, Coopératif, Déduction, Gestion de main, Role-play
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2015
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





T.I.M.E Stories est un jeu de société narratif où vous jouez des voyageurs temporels.
Chaque joueur va vivre des aventures dans divers univers, à travers les yeux et les caractéristiques de son personnage.
Il faudra faire preuve de sagacité, combattre, fouiller, discuter et convaincre les personnages rencontrés…et parfois les autres agents.
Chacun pourra intégrer la dose de « roleplay » qu’il désire au personnage qu’il aura choisi. Mais il faudra aussi optimiser ses actions.
Chaque scénario apporte un nouvel univers, de nouveaux personnages, de nouvelles règles et de nouvelles surprises.

La boîte de base contient le système T.I.M.E Stories et le scénario Asylum, qui est coopératif.


INFOS

Un scénario se compose d’un deck de cartes, représentant les lieux, les personnages, les objets et tout ce que les joueurs pourront découvrir durant leur mission.

Un lieu est présenté tel que le voit son personnage.

Chaque joueur place son agent au-dessus de la carte qui l'intéresse.

Chaque joueur lit la carte ainsi explorée.

Il y découvre informations, indices, pièges ou ennemis... 

Chaque action coute des unités de temps qu'il faudra dépenser. Quand vous arriverez à zéro, vos voyageurs temporels sont rappelés à base. Ils seront renvoyés en mission pour effectuer ce qu'on nomme un deuxième run. Au cours de cette deuxième tentative, ils possèdent plus d'infos, ils savent où sont les pièges et peuvent tenter de finaliser la quête avant qu'il ne soit de nouveau trop tard. Si vous réussissez votre mission, vous serez récompensé pour une prochaine mission. 

Les scénarios

Différents scénarios viendront enrichir l’expérience T.I.M.E Stories.
La boîte de base est nécessaire pour jouer chacun de ces scénarios, qui sont par ailleurs indépendants et peuvent être joués dans l’ordre que vous souhaitez.

T.I.M.E Stories est un système complet qui vous permet de vivre de multiples aventures… mais aussi de créer les vôtres.

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Une info sur le site de Asmodée :

"Le système de jeu s'ajuste subtilement en fonction du scénario, du même que les différents personnages et les ressources à leur disposition. Il permet de gérer avec fluidité les déplacements, les dialogues avec les personnages de l'univers décrit par le scénario ou encore les affrontements et autres épreuves le cas échéant.
Le cœur de cette mécanique, c'est le temps. Chaque action, chaque combat, chaque choix impliquent une perte de temps, justement. Au fur et à mesure, les événements se précipitent, provoqués par les joueurs ou par l'avancement de l'histoire, jusqu'à la résolution du scénario… où l'échec.
En effet, les machines de l'agence ne permettent pas aux joueurs de rester dans leurs nouveaux corps très longtemps, et s'ils tardent trop, ils repartent à la maison (au sens temporel du terme), pour un débriefing que l'on imagine chaleureux, en particulier s'ils ont échoué. Ne leur restent plus qu'à redémarrer la partie, avec un peu moins de temps à leur disposition, mais avec quelques indices dans leurs escarcelle..."


TESTS [1] ET AVIS [10]
L'AVIS DES JOUEURS

10 avis pour ce jeu

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88%

L'avis de Shanouillette

Testeur Ludovox.fr

Publié le 04/09/2015

Time Stories est un jeu extrêmement ambitieux, qui sort des schémas de plus en plus calibrés que l’on connait. Il bouscule nos habitudes de joueur et dérange nos pratiques de consommateur. Il ne laissera pas indifférent et soulèvera des débats (22€ pour un scénario « non rejouable », ça fera toujours débat. Pourtant, avec le travail d'illustration, et toutes les idées qu'il y a derrière, ça les vaut). Et surtout, dommage : la 1ere mouture des règles manque vraiment de clarté. Quoi qu’il en soit, personnellement, c’est pour le moment mon coup de cœur de l’année.

Si vous pensiez savoir ce qu’est une sensation d’accomplissement après une partie, attendez de piocher la carte « Mission Réussie ». Avec Marcy Case, j’ai vécu dans un autre espace-temps pendant plusieurs heures, comme si on m’avait posé un casque de réalité augmentée sur la tête. Je dirais qu’une chose : l’investissement est cher, mais finalement un voyage temporel à ce prix-là, c’est donné.

J’attendais que les Space Cow-boys me vendent du rêve, et c’est pour moi maintenant que ça arrive. Enfin, j’ai un jeu unique qui ne ressemble à rien d’autre. Enfin, j’ai un jeu qui parvient à dérouler une véritable histoire tout en challengeant ses joueurs de façon exigeante.

Aujourd’hui quand je vois cette boîte blanche à la Apple-style, je la regarde en pensant à toutes les futures surprises qu’elle va me réserver, et j’ai hâte. Je me dis qu’avec ce design-là, ils ont peut-être voulu dire : « Ceci est une révolution » en tout cas, ils auraient eu raison de le dire.


  • Expérience unique
  • Immersion
  • Illustrations magnifiques
  • La sauvegarde
  • Coop avec peu d'effet leader
  • Divers scénario, divers univers
  • Fluide
  • Challengeant
  • Plein de surprises
  • Histoires riches et cohérentes

  • Il faudra attendre pour les futures missions !
  • 1ere mouture des règles pas assez claire


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