Illustré par Vincent Dutrait
Edité par Matagot
Distribué par Blackrock Editions
Pays d'origine : France
Langue et traductions : Français
Date de sortie : Novembre 2015
De 2 à 2 joueurs , Optimisé à 2 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes
Mécanismes : Affrontement, Bluff, Capture, Déplacement, Gestion de main
Types de jeu : Jeu de plateau
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Jeu tactique et asymétrique pour deux joueurs dans lequel une équipe de scientifiques essaie de capturer des bébés raptors protégés par leur mère.
INFOS
Les conditions de victoire sont au nombre de deux pour chacun des joueurs. Pour les scientifiques, la victoire est acquise au moment où la mère Raptor est endormie ou que 3 Raptorounets sont capturés. Pour les Raptors, la victoire consiste à supprimer les méchants en blouse blanche ou à faire s’échapper 3 bébés.
Chaque joueur possède son propre deck de cartes.
Lorsque les deux joueurs ont sélectionné leur carte en secret, elles sont retournées et comparées. Le joueur ayant la valeur la plus faible devra utiliser le pouvoir de sa carte, mais n’aura pas de point d’action pour ce tour.
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [1]
Raptor m'a séduit, fauché. C'était une claque instantanée : l'histoire intense, la puissance des actions de chaque joueur, le système de jeu élégant... J'ai pris du plaisir en tant que scientifique, à planifier mes mouvements, à chasser le prédateur, mais là où j'ai véritablement pris mon pied, c'était en jouant raptor. La surpuissance de la maman en colère est tempérée par la vulnérabilité de sa progéniture, et donne lieu à des dilemmes fort intéressants ; les scientifiques ne font pas le poids (tous pareils).
Après quelques parties endiablées, j'en suis un tout petit peu revenu : je trouve que Raptor manque un brin de diversité, et qu'on finit par trouver que les parties se ressemblent un poil, malgré de très notables efforts. Le titre n'est pas passé loin d'être un coup de cœur total, mais sa qualité est indéniable, tant sur le plan de l'édition que des mécanismes. Bref, j'ai toujours un faible pour Kings & Assassins. Et je dirais même plus, Raptor m'a donné envie de ressortir ce jeu-là.
Signe certain d'un bon jeu, Raptor m'aura fait passer des moments très agréables, et pourtant, d'habitude, je ne suis pas client de jeux tactiques. Lorsqu'un jeu parvient à passer outre les goûts d'un gourmet... on peut dire que le pari est réussi.
- Thème surpuissant
- Très fluide
- Superbe
- Intense
- Rejouabilité un peu faible
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