Illustré par Benoit Laigle, Mary Pumpkins
Edité par Ankama
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 2016
Thèmes : Animaux
Mécanismes : Affrontement, Simultané
Types de jeu : Jeu d'ambiance, Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur, Familial
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Pour remplacer leur défunt lion qui régnait en maître sur le monde animal, les créatures des quatre coins de la planète organisent un grand tournoi de gladiateurs. Qui sera le dernier à tenir sur ses pattes ? Qui aura les épaules assez solides pour supporter la couronne ? Vous ?
Dans ce cas, à vos griffes, prêt… chargez !
INFOS
BUT : Sortir vainqueur de la grande arène en étant le dernier combattant en jeu ou en obtenant le premier 5 jetons Point de Renommée.
Chaque joueur choisit un animal, prend le paravent et les 9 cartes Action qui lui correspondent ainsi que 3 jetons Armure et 1 jeton Courage qu’il place derrière son paravent.
Chaque joueur choisit une carte parmi celles qu’il a en main et la pose face cachée dans l’arène, devant son paravent. Il annonce ensuite « Prêt ! ».
Les joueurs comptent ensemble « 1, 2, 3 ! », puis retournent simultanément leur carte.La valeur de Rapidité indiquée en bas de chaque carte détermine l’ordre de résolution des cartes.Au moment précis où les joueurs retournent leur carte, vous devez crier le nom du personnage que vous attaquez.
Si le joueur que vous attaquez n’a pas joué de carte Bouclier, il est touché et perd 1 jeton Armure, qui retourne dans la boîte. Vous prenez un jeton Point de Renommée, à placer derrière votre paravent.Si le joueur que vous attaquez a joué une carte Bouclier, il n’est pas touché, et vous ne gagnez pas de jeton Point de Renommée.
Carte Filet : Si aucun joueur n’a posé de carte Bouclier, le Filet fonctionne : tous vos adversaires sont touchés et défaussent 1 jeton Armure. Vous prenez 1 Point de Renommée.
Une carte Glaive nécessite de défausser un jeton Courage, que vous pourrez gagner en jouant précédemment une carte Courage. si vous avez 2 jetons Courage derrière votre paravent, cela équivaut à 1 Point de Renommée.
Si aucun joueur ne vous touche, c’est réussi : vous saluez le public en plein combat, la foule est en délire, prenez 1 Point de Renommée.
Une fois toutes les cartes Action résolues, on passe à la phase Mise à terre.
Si un joueur n’a plus de jeton Armure, il doit le signaler en criant : « Aïe, aïe, aïe ! »Il n’est pas éliminé, mais il est mis à terre, le voilà à la
merci du joueur qui l’a touché lors de ce tour : ce dernier va décider s’il continuera à combattre.
S’il veut rester en jeu, le joueur à terre doit faire une offre à son agresseur. Cette offre peut comprendre des jetons Point de Renommée et des jetons Courage à donner pour ce tour, ou promis pour les tours à venir, ainsi que des propositions d’alliance. Une fois l’offre énoncée, et après d’éventuelles négociations, l’agresseur prend sa décision et avance son poing fermé au centre de la table.
- S’il accepte l’offre, il pointe son pouce vers le haut : son adversaire est gracié et peut rester dans l’arène.
Celui-ci doit alors donner immédiatement les jetons Point de Renommée et les jetons Courage convenus pour ce tour. En revanche, pour ce qui est des
promesses et des alliances convenues pour les tours à venir, seul son honneur le forcera à les respecter !
- S’il refuse l’offre, il pointe son pouce vers le bas : son adversaire est déclaré perdant, il quitte immédiatement l’arène et est éliminé de la partie. Il pourra prendre sa
revanche à la partie suivante.
Conditions de fin de partie :
Avoir 5 Pts de renommée
Etre le dernier combattant dans l'arène
Après deux manches : celui qui a le plus de points de renommée.
Le jeu offre plusieurs modes de jeu et des variantes.
MATERIEL
- 5 paravents - 5 cartes Pouvoir - 45 cartes Action - 1 carte Rage ! - 21 jetons de Renommée - 15 jetons Armure - 16 jetons Courage - 1 feutre effaçable
MEDIAS [2]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Kingz » avec une vue d’ensemble
Ludovox est à Cannes pour couvrir la trentième édition du Festival International des Jeux de société (FIJ). Nous sommes sur le stand d’Ankama où
VOIR PLUS DE MEDIAS