Un jeu de Vital Lacerda
Illustré par William Bricker
Edité par Stronghold Games
Date de sortie : 2014
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 120 minutes
Thèmes : Entreprise et industrie
Mécanismes : Points d'action
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Expert
Illustré par William Bricker
Edité par Stronghold Games
Date de sortie : 2014
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 120 minutes
Thèmes : Entreprise et industrie
Mécanismes : Points d'action
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Expert
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
1ere version du jeu illustré par W. Bricker
INFOS
Le théâtre de Kanban: Automotive Revolution figure une chaîne d'assemblage d'automobiles. Les joueurs endossent le rôle de managers ambitieux qui essaieront de satisfaire voire d'impressionner le conseil d'administration, afin d'accéder à des postes haut placés au sein de la compagnie et d'assurer leur carrière.
Les promotions s'accompagneront d'avantages, comme plus d'espace de stockage, et plus de prestige à même d'accélérer votre ascension.
Au moyen d'un solide management, vous devrez vous efforcer de briller parmi vos pairs. Vous aurez à gérer matières premières et fournisseurs, améliorer la qualité des composants de vos automobiles, innover — tout ce qui est possible pour rester à la pointe, jusqu'à mettre les mains dans le cambouis directement sur la chaîne d'assemblage pour booster votre production.
Vous devrez agir avec prudence dans le choix des projets à lancer, en ne sélectionnant que ceux qui vous donneront un ascendant, et en rejetant ceux qui pourraient s'enliser, au point de provoquer l'impensable : l'échec, à même de vous discréditer aux yeux du conseil d'administration. Au cours du jeu, vous persuaderez le conseil et le "factory tender" ("personnel de l'usine") de vous aider à développer et améliorer les composants de votre voiture. Vous utiliserez les ressources restreintes de l'usine et aurez recours aux fournisseurs extérieurs avec parcimonie afin de pallier aux éventuelles carences. Parce que l'usine devra fonctionner à son maximum d'efficacité, la production n'attend pas et n'a pas à pâtir des erreurs commises. Pour refléter ce processus, Kanban: Automotive Revolution se devait d'être à la fois innovant et gratifiant.
Les mécanismes du jeu, étroitement liés au thème de la production automobile, incluent:
• Un directeur d'usine, personnage non-joueur, qui possède deux modes de jeu pour offrir deux approches différentes: une familiale, et une plus compétitive.
• Deux éléments qui influencent le timing des parties, indépendamment des joueurs : le cycle de production de l'usine et la "work week clock" ("la pointeuse") qui générent de la tension dans la gestion du temps, qui déterminent le moment des phases de scoring intermédiaires, et qui interviennent dans les conditions de fin de partie.
• Une simulation de chaîne d'assemblage avec une représentation spatiale poste par poste, qui requiert un timing optimal.
• Un département Design & Innovation qui détermine la valeur des différentes voitures produites et des améliorations apportées aux composants, et qui régit l'économie du jeu.
• Une piste d'entraînement et de certifications qui offre la possibilité aux joueurs d'agir plus efficacement. Vous devrez montrer que vous êtes capable de faire ronronner cette machine complexe, dans un timing millimétré.
Kanban: Automotive Revolution est un Eurogame pur concentré sur la gestion de l'économie de production automobile qui vous transporte sur une chaîne de montage et vous entraîne dans une course à la promotion.
MATERIEL
GALERIES [0]
Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU