Illustré par Ben Nelson, Chris Quilliams
Edité par Filosofia
Distribué par Filosofia
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 07-2011
De 2 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 180 minutes
Thèmes : Maritime, Pirate
Mécanismes : Affrontement, Course, Dés, Simultané, Transport de marchandises
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Expert
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Sillonnez la mer des Caraïbes à la recherche de butins... que vous soyez commerçant ou pirate, tous les moyens sont bons pour s’enrichir !
INFOS
Le but du jeu est d’obtenir 10 Points de Gloire. Dès qu’un joueur reçoit un point, il déplace le cube de sa couleur sur la piste Gloire!située au bas du plateau.Les joueurs reçoivent des points de Gloire à tout moment lorsqu’ils effectuent certaines actions infâmes ou glorieuses:
• Remporter un combat contre un joueur ou un CNJ (défini comme survivre et gagner un combat naval ou un combat d’équipage).
• Vendre 3 cartes Cargaison ou plus dans un port où ces marchandises sont en demande.
• Piller 12 Or ou plus lors d’un Raid marchand.
• Compléter une mission.
• Prouver une rumeur.
• Acheter un Galion ou une Frégate(une seule fois par Capitaine).
Dès qu’un joueur atteint 10 points de Gloire (incluant les points cachés provenant de l’or caché), il déclare aux autres joueurs qu’il a 10 points. La partie se termine à la fin du tour, avant de piocher un nouvel événement. Ainsi, tous les joueurs auront joué le même nombre de tour.
Si plusieurs joueurs atteignent 10 points ou plus lors d’un même tour, le joueur avec le plus de points sur la piste Gloire
!(c’est-à-dire, en excluant les points provenant des coffres) est le vainqueur. Si l’égalité persiste, l’emporte le joueur avec le plus d’Or dans son coffre. Si ceci ne résout pas l’égalité, les deux joueurs gagnent la partie.
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [2]
Partez à l'aventure en manœuvrant votre navire dans les îles des Caraïbes et gagnez la partie en réalisant de bonnes ou mauvaises actions (voire les 2) :
- commerçant des ressources ;
- pillant plus de 12 d'or à des navires marchands ;
- coulant ou prenant possession par l'abordage réussi de navires adverses ou neutres (flotte coloniale, bateaux pirates noirs) ;
- acquérant un bateau plus puissant (un galion ou une frégate) ;
- prouvant des rumeurs;
- menant avec succès des missions ;
- amassant de l'or dans son coffre.
Toutes ces possibilités, accompagnées d'événements changeant les règles du jeu par des faits plausibles, offriront une aventure épique, unique et "piratesque" !
Prévoyez un temps de jeu conséquent car les 3 heures annoncées ne sont pas de trop. Il faudra plus si plusieurs combats s'invitent dans votre partie ! À noter qu'il est possible de rallonger ou écourter la partie en définissant l'objectif du nombre de points de gloire mettant fin au jeu.
Une extension intitulée "Contre vents et marées" devrait bientôt sortir pour enrichir le jeu, mais il n'en a pas vraiment besoin.
- Respect du thème
- Bonne ambiance générale autour du jeu
- Qualité globale du matériel
- Différents axes stratégiques possibles
- Renouvellement
- Complexité des combats
- Mise en place et explications longues
- Durée de partie parfois trop énorme
ARTICLES [0]
IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU
MEDIAS [1]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Fortunes de mer » avec une vue
VOIR PLUS DE MEDIAS