Illustré par OIiver Freudenreich
Pays d'origine : Allemagne
Langue et traductions : Allemand, Anglais
Date de sortie : 2016
De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 25 minutes
Thèmes : Abstrait
Mécanismes : Programmation
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2016
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Revisite sur celebre "6 qui prend"
INFOS
Il est temps de courir après les taureaux à nouveau dans X nimmt!
Ce jeu de cartes commence avec le même principe que le bien connu 6 nimmt ! (6 qui prends) : A chaque tour, les joueurs révèlent tous simultanément une carte de sa main, ces cartes sont placées dans les lignes existantes une à la fois, en commençant par la carte de plus petite valeur. Si une ligne est pleine, alors celui qui a joué cette carte finale prend toutes les cartes déjà dans la ligne, marquera des points négatifs pour tous les taureaux présents sur ces cartes.
X nimmt! modifie ces règles de quelques façons. Chaque joueur commence avec huit cartes en main et une ligne personnelle "X". Les cartes jouées seront placées dans trois rangées, ces lignes étant en mesure de tenir trois, quatre ou cinq cartes. Chaque fois que quelqu'un prend des cartes d'une rangée, ces cartes vont dans la main du joueur, et le joueur doit jouer une carte dans sa ligne personnelle X.
Toutes les cartes de cette rangée X doivent également être jouées dans l'ordre croissant ! Si vous ne pouvez pas faire cela, alors vous placez toutes ces cartes X de côté afin de commencer une nouvelle ligne X, la valeur de ces cartes mises en jachère est maintenant doublée.
Une manche se termine après que quelqu'un joue la dernière carte de sa main, et celui qui a le moins de points négatifs après deux tours gagne.
MATERIEL
ARTICLES [0]
IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [1]
Aloa bande de geeks, vous avez bien une minute ? ▂ ▃ ▅ ▆ █ L’INFORMATION LUDIQUE EN 5 MINUTES █ ▆ ▅ ▃ ▂ Au menu de cette semaine
VOIR PLUS DE MEDIAS