World Monuments

World Monuments box
Un jeu de Piero Cioni
Illustré par Patricia Limberger
Edité par Queen games
Langue et traductions : Allemand, Anglais
Date de sortie : Août 2016
De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 45 minutes

Thèmes : Art, Historique
Mécanismes : Hasard, Placement, Programmation
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Plongez dans le monde des maîtres d'œuvre et construisez des bâtiments monumentaux d'importance historique.


INFOS

Dans World Monuments, vous et vos collègues joueurs choisirez l'un des quatre bâtiments et commencerez à le construire tous ensemble à partir du sol : Le Capitole à Washington, la cathédrale Notre-Dame de Paris, la basilique San Pietro à Rome, ou le mausolée Taj Mahal à Agra. Celui qui aura le plus de points l'emportera. 

World Monuments 5

Le jeu vous montre comment le bâtiment doit être construit avec les différents blocs de couleur qui doivent être placés dans la bonne configuration. 

3 tours et 2 phases pour chaque tour :

1/ collection. regardez les blocs dont vous aurez besoin pour ce bâtiment, prenez les, mettez les dans le sac en tissu, mélangez avec d'autres blocs (1 noir et 3 bleus), puis tirez en aléatoirement pour les placer sur la plateau "carrière" (un seul par section à l'extérieur du cercle, deux dans la partie centrale du cercle, le reste au milieu).

Le 1er joueur place son pion dans une section de la carrière (cercle externe) et prend le bloc qui était là, et le pose derrière son paravent. On continue ainsi jusqu'à ce que toutes les pierres soient prises par les joueurs sachant qu'on déplace le pion de la manière suivante : le premier joueur choisira librement son emplacement, le deuxième devra déplacer le pion à deux cases, le 3e joueur à 3 cases à partir de là etc. On prend des pierres sur toutes les cases  par lesquelles on passe mais on doit terminer le déplacement à l'extérieur du cercle.  Quand toutes les pierres sont prises, on passe en phase de construction. 

2/ construction. C'est le joueur qui aura la pierre noire qui débute, il est le leader. Il pose une première pierre et remporte des points en fonction du niveau (hauteur) de sa pierre. La base vaut 1 point, le 2e étage vaut 3 points, le 3e étage vaut 5 points, le 4e vaut 7 points et le 5e étage vaut 9 points, etc : Plus on est haut, plus ça vaut des points.

Il faut mettre les pierres de la bonne couleur aux bons endroits, suivant le schéma.

Vous devrez collecter les bonnes pierres et les poser au bon moment.

Si je peux pas poser alors que c'est mon tour, je révèle ce qu'il reste derrière mon paravent, et j'aurais un point de pénalité par pierre restante. Les autres continuent de jouer sans moi pour ce tour. 

Les pierres bleues ne permettent pas de construire mais plus vous en avez à la fin, plus elles pourront vous rapporter des points. 

Les bâtiments sont différents et nécessitent plus ou moins de programmation de la part des joueurs. 

 

 


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
World Monuments, « Nos pères avaient un Paris de pierre… »

Dans World Monuments, le nouveau KS de Queen Games signé Piero Cioni (Dakota, Magestorm, etc), vous et vos collègues choisirez l’un des quatre célèbres bâtiments et le construirez tous ensemble

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]