Illustré par Gaël Lannurien, Vincent Dutrait
Edité par Repos Production
Distribué par Asmodee
Pays d'origine : Belgique
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 2017
De 4 à 10 joueurs
A partir de 8 ans
Durée d'une partie entre 20 et 40 minutes
Thèmes : Onirique
Mécanismes : Communication restreinte, Coopératif, Déduction, Mémoire
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2017
Vous avez 3 tops définis dont 1 contenant ce jeu. | |
Un joueur rentre dans un rêve. Les autres incarnent de bons esprits et le guident au bonheur pendant que d'autres essaient de le perdre.
INFOS
"Dans When I Dream, chaque tour un joueur a un rêve, tandis que les autres joueurs prennent les rôles de bons et de méchants esprits. Chaque tour, les bons esprits vont essayer de donner au rêveur autant que d'éléments de rêve que possible, tandis que les esprits méchants essaient de l'embrouiller.
Au début de chaque tour de When I Dream un joueur prend le rôle du rêveur et "s'endort", portant un masque de tissu.
Les autres joueurs obtiennent secrètement leurs cartes de rôle déterminant quel genre d'esprits ils sont, «bons» ou «méchant», ou s'ils sont "filous" ils pourront changer de camp lors de la session de jeu.
L'ensemble du tour dure 120 secondes durant lesquelles les esprits tirent des cartes «rêve» représentant un élément spécifique du rêve, et essaie de les décrire au rêveur en utilisant un mot chacun.
Le rêveur peut deviner ce que le "rêve" est à tout moment, et place les cartes du côté "bons" ou "méchants" esprits selon si la proposition était correcte ou pas.
A la fin du tour du rêveur, les bons esprits obtiennent un point pour chaque carte dans le tas des bons esprits, quand les esprits méchants reçoivent un point pour chaque carte dans la pile des esprits méchants. Les filous obtiennent des points selon la façon dont les deux équipes étaient à la fin de la ronde, gagnant des points supplémentaires s'ils ont réussi à équilibrer également les deux piles.
A la fin du tour, le rêveur doit utiliser les mots qu'il a deviné et raconter son rêve pour avoir des points supplémentaires avant qu'il ouvre les yeux.
Vous pouvez apprendre à jouer en quelques minutes. "
texte éditeur
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [2]
When I dream est sans conteste un jeu qui trouvera sans difficulté son public. Nous avons ici un jeu superbement édité et illustré, avec des règles très accessibles. C'est typiquement le genre de jeu que l'on pourra sortir avec n'importe quel public. Reste la question du renouvellement des cartes, qui reviennent parfois un peu trop vite à mon goût.
Un effort est fait pour que le thème colle bien, mais on reste tout de même sur un jeu d'ambiance et ce ne sera pas l'élément central du jeu, mais il est suffisamment bien retranscrit pour que cela marche et offre au titre une certaine originalité.
Le jeu est malin, et pas toujours évident, notamment lorsque l'on est le croque-mitaine, et c'est dans ce genre de situation qu'il est le plus intéressant pour moi.
À essayer, pour s'assurer qu'il ne fasse pas doublon avec un jeu dans le même esprit, mais on reste sur une valeur assez sûre pour tout type de public.
- Magnifique
- Accessible à tous
- Malin
- Pas toujours très érgonomique
ARTICLES [2]
Bienvenue dans les règles express : fiches résumé de Mattravel. Mattravel est un passionné de jeux de société, mais c’est
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [2]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « When I Dream » avec une vue
Proxi-Jeux, c’est un podcast constitué de personnalités aux profils variés avec pour point commun l’envie de partager leur passion pour le jeu de
VOIR PLUS DE MEDIAS