Illustré par Holly Hancock, Sarah Keele
Edité par Facade Games, Lucky Duck Games
Distribué par Néoludis
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Avril 2017
De 2 à 9 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d'une partie entre 20 et 40 minutes
Thèmes : Maritime, Pirate
Mécanismes : Gestion de main, Vote
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur, Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2017
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
An de grâce 1667 - vous êtes un pirate qui navigue dans les eaux des Caraïbes. Une flotte espagnole arrive à proximité, et vous avez parlé à vos compagnons d'équipage pour travailler ensemble dans le but de voler tout son trésor. Ce que vous n'avez pas dit à vos collègues pirates, c'est que vous n'avez aucune intention de partager le trésor une fois que vous l'aurez. D'ailleurs, vous avez vu les pistolets chargés de vos amis et entendu les chuchotements d'une mutinerie. Vous savez que personne ne peut faire confiance.
INFOS
Tortuga se base sur les interactions que vous avez avec les autres joueurs. Dans certains cas, lorsque vous et vos compagnons de bord attaquent le Galleon espagnol, vous devez compter sur vos ennemis pour réussir. Au prochain tour, cependant, vos compagnons de bord pourraient vous poignarder dans le dos avec une mutinerie afin de garder tout leur trésor pour eux.
Comme personne ne détient une «main» de cartes, ce jeu se base également sur la connaissance et la communication concernant les cartes d'événements communes. Sauf si vous êtes en proie au désespoir, il n'est pas sage de révéler des cartes d'événements au hasard. Près de la moitié des cartes d'événements peuvent nuire à votre équipe de façon drastique ! Il est souvent dans votre intérêt d'utiliser une action pour voir les cartes d'abord ou de s'appuyer sur la connaissance d'un allié de confiance. Savoir où les cartes d'événements dangereuses sont situées vous permet de forcer un ennemi à révéler ces cartes et à en subir les conséquences.
Les cartes de vote jouent également un rôle clé dans le jeu. Chaque carte de vote comporte trois sections : une pour les attaques, les mutineries et les bagarres. Les joueurs doivent se mettre dans la meilleure position pour utiliser leurs cartes de vote, car leur main de cartes de vote peut ne pas toujours être idéale en fonction de leur emplacement de pion. Par exemple, il est parfois préférable de mettre une carte Water, provoquant un échec de l'attaque, afin de garder une carte Crossbones pour quand vous désirez jouer Mutiny contre votre capitaine.
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [0]
Un jeu qui n'est à la base pas trop mon genre, mais qui m'a conquis. Une édition parfaite. Une ambiance autour de la table. De la rigolade et de la trahison. Un vrai jeu de pirates ! Pour moi, il mériterait une traduction pour son côté "jeu-oeuvre-d'art" tout en restant très plaisant à sortir, même si mécaniquement, cela reste assez classique en soi.
- Presque un jeu "oeuvre d'art"
- une vrai ambiance de corsaire
- mieux avec un joueur hollandais (impair)
- la boîte qui s'ouvre
ARTICLES [2]
Je m’appelle Yoran le Goff et je suis un pirate. Non. Le terme est inapproprié. Je suis un corsaire. Quelle différence ? C’est que je suis fier de mon pays et
VOIR PLUS D'ARTICLES
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [1]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Tortuga 1667 » avec une vue
VOIR PLUS DE MEDIAS