Illustré par Ismaël Perrin
Edité par Days of wonder
Distribué par Asmodee
Pays d'origine : France
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : Octobre 2018
De 2 à 4 joueurs
Durée d'une partie entre 30 et 45 minutes
Thèmes : Nature
Mécanismes : Pose d'ouvriers, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2018
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Dans The River, les joueurs veulent chacun s'établir le long d'une rivière, collecter des ressources et construire des bâtiments qui attireront de nouveaux citoyens. Certains résidents périront, ou prendront leur retraite (bien que l'effet soit le même). Il faudra plus de citoyens pour accomplir vos rêves : organiser les paysages pour plaire aux esthètes de la ville.
INFOS
Dans ce jeu, vous envoyez vos pionniers remonter un large fleuve afin de récolter des ressources et de construire des bâtiments sur ses rives. Le joueur possédant le territoire le plus impressionnant à la fin de la partie sera déclaré vainqueur.
Le jeu se déroule en plusieurs manches au cours desquelles chaque joueur, en commençant par le premier joueur, puis à tour de rôle dans le sens des aiguilles d’une montre, déplace l’un de ses pionniers depuis son bateau vers l’une des îles du plateau principal (chacune d’entre elles permettant d’effectuer une action précise). Quand tous les bateaux sont vides, la manche prend fin et une phase de restauration est exécutée. Les joueurs entament ensuite une nouvelle manche, et ainsi de suite jusqu’à ce que soit remplie une condition de fin de partie.
MATERIEL
- 1 plateau principal recto verso représentant 7 îles 4 sets de pièces (1 par joueur) 1 plateau fleuve recto verso 1 bateau 5 meeples pionniers 44 ressources en bois 65 tuiles terrain 1 pion premier joueur 33 cartes bâtiment 20 jetons bonus un livret de règles
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [1]
Ludovox est à Essen pour couvrir cette édition 2018 de l’Internationale Spieltage SPIEL. Nous sommes sur le stand de Days of wonder et nous avons rencontré Alexiane qui
VOIR PLUS DE MEDIAS