The Others: 7 Sins

the others
Un jeu de Eric M. Lang
Illustré par Adrian Smith, Georges Clarenko, Jacopo Camagni, Karl Kopinski, Miguel Coimbra, Paolo Parente, Richard Wright, Stef Kopinski
Edité par Cool Mini Or Not, Edge Entertainment, Guillotine Games
Distribué par Asmodee
Pays d'origine : Etats-Unis
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 03-2016
De 2 à 5 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 90 minutes

Thèmes : Horreur
Mécanismes : Figurines, Semi-coopératif
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : GenCon 2015
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





 Dans The Others: 7 Sins, le monde est au bord de l'apocalypse, les fanatiques du Club de l'Enfer ont invoqué les 7 Péchés Capitaux pour semer des déchets dans notre réalité. Lentement, les Autres se sont glissés dans nos vies, afin de corrompre la société de l'intérieur. La ville de Haven est le lieu clé de leur invasion, mais elle ne se rendra pas sans se battre, grâce à l'action de l'organisation paranormale connus sous le nom de « FOI » : F.A.I.T.H. (Autorité fédérale pour l'Interdiction des horreurs Transdimensional).


INFOS

Chaque session se joue avec un joueur qui contrôle les forces d'un seul péché, contre les autres joueurs qui contrôlent une équipe de 7 héros de la foi. Les héros devront coopérer pour survivre aux attaques du péché et accomplir leurs missions fixées pour eux, tandis que le péché tente de contrecarrer les héros de toutes les manières possibles (de préférence en les détruisant).

Les héros sont divisés en différentes catégories, chacune spécialisée dans un aspect particulier du jeu. Les dirigeants sont bien placés pour aider les autres membres de l'équipe. Les Bruisers sont d'excellents combattants de mêlée. Les tireurs d'élite sont des experts pour mettre bas les monstres à distance avec leurs armes à feu. Et les fixateurs ont l'ingéniosité nécessaire et la connaissance de l'occulte pour résoudre les crises surnaturelles qui se propagent à travers la ville. Chaque héros dispose également de leurs propres statistiques et de capacités uniques qui les distinguent de tous les autres. Savoir quand amener les bons renforts peut être la clé de la victoire pour la FOI.

La corruption est l'un des principaux mécanismes du jeu. C’est à la fois un moyen pour le péché d’épuiser les héros, et un moyen pour les héros d'accomplir des prouesses qu'ils ne seraient pas capables de réaliser normalement. Prendre de la corruption permet aux héros d’accéder à de puissants bonus (tant qu'ils continuent d’en prendre), mais quand ils deviennent totalement corrompus, leurs secrets les plus sombres pourraient revenir les hanter et déchirer l'équipe de l'intérieur… À moins que leurs chairs succombent tout simplement aux viles influences pécheresses.

pic2674777_md

Le joueur des Péchés, d'autre part, a accès aux différents monstres de chaque péché, y compris les Abominations, un Contrôleur, et le terrifiant Avatar du Péché !

Ces monstres peuvent tenter de détruire les héros, ou tout simplement entraver leur progression dans leurs missions. Chaque Péché fournit au joueur un set particulier de cartes Péchés qui peuvent être jouées à différents moments afin de surprendre les joueurs avec des effets différents, souvent liés à la stratégie de chaque péché.

Oui, parce que chaque Péché influence le jeu avec une mécanique globale qui est toujours en vigueur. Par exemple, l’Orgueil punit les héros trop fiers que s’aventurent dans les rues tout seul, tandis que la Paresse punit les héros qui tentent de se déplacer très rapidement à travers le plateau. Les héros devront apprendre à composer avec l'influence différente de chaque Péché, qui se dressera toujours tenir entre eux et leur mission.

Les Péchés sont également aidés par des Acolytes, à chaque session, à l'aide d'un type différent. Ces serviteurs des ténèbres légèrement corrompus peuvent combattre et barrer la route des héros, mais ils ont aussi une capacité spéciale une fois par tour qui reflète leurs vies antérieures. Par exemple, des vagabonds corrompus prennent l'équipement de héros, des religieuses corrompues pervertissent les quartiers de la ville, et les médecins corrompus empêchent les héros de guérir.

Il y a 7 histoires différentes dans lesquelles les joueurs peuvent embarquer pour chaque session de jeu. Chacune d'entre elle apporte différentes règles spéciales, différentes dynamiques et un système unique de ramification des missions que les héros pourront accomplir s’ils sont victorieux. Il y a des histoires de terreur qui sont plus simples, se concentrant sur l'action et le combat ; des histoires de corruption qui tournent autour de la propagation de la perversion sur la ville et les héros eux-mêmes ; et des histoires de rédemption basées sur le sauvetage de la ville et des quelques innocents qui restent. Chaque histoire peut être jouée via une configuration différente de la carte, ce qui rend chaque session unique.

Le plateau utilisé dans Les Autres est constitué de plusieurs tuiles, représentant chacune un quartier de la ville avec différentes configurations de rues. Comme la ville de Haven appartient toujours à l'humanité, et que ce sont les péchés qui tentent de prendre le dessus, les héros peuvent se servir des différents avantages que chaque district leur offre. Par exemple, ils peuvent aller à l'hôpital pour soigner des blessures, au musée afin de se débarrasser de la corruption, à la tour RavenCorp pour obtenir de nouveaux équipements, ou à la station de police afin d'appeler à la grève. Les districts disponibles et leur localisation peut grandement changer la dynamique du jeu.

Tandis que le jeu progresse, et en fonction de comment les héros s’en tirent contre les torsions et les développements de l'intrigue du scénario, la piste de l'Apocalypse avancera, rendant les Péchés progressivement plus forts et plus terrifiants. Les cartes Apocalypse, liées au type de scénario choisi (la Terreur, la Corruption, ou la Rédemption) introduiront de nouveaux rebondissements et défis pour le jeu, en y associant les membres du Club de l'Enfer eux-mêmes!

Les héros vont mourir. Soit dans de noble sacrifice, soit déchiré par des griffes et des tentacules, ou consommé par la corruption qui jaillira jusque dans leurs âmes. La question est de savoir si l'équipe de la FOI parviendra à remplir leur mission finale dans le temps imparti, ou si les péchés régneront sur l'humanité.


TESTS [0] ET AVIS [1]
L'AVIS DES JOUEURS

1 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

66%



ARTICLES [1]
Participatif, la sélection naturelle du 2 janvier 2017

C’est avec une émotion particulière que j’écris cette chronique. D’abord, parce que c’est ma première chronique de l’année 2017, mais surtout, parce que j’ai toujours le loisir de l’écrire. En effet

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [3]
La fin est proche… (again !) The Others : Luxure

Le saviez-vous ? Le monde est au bord de l’apocalypse ! Oui, il suffit d’allumer sa télé pour s’en convaincre. Le Hell Club a invoqué les 7 Péchés Capitaux afin qu’ils répandent la

Editeurs : 4 mariages et 1 enterrement [CMoN, Ultra PRO, FFG, GW, …]

Ça remue du côté des éditeurs, tellement qu’on a du mal à suivre ! On va donc profiter de ce beau lundi pour faire le point sur ce que vous auriez peut-être raté concernant les rachats et les

The Others: 7 Sins (pour lapins adultes uniquement)

Quand Monsieur Eric Lang propose un nouveau jeu sur KS, bon, c’est un peu comme un éléphant dans un couloir, ça passe pas inaperçu. Faut dire, Eric Lang, il en impose, en tant qu’auteur

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
DISCUSSIONS SUR CE JEU [3]