Illustré par Jakub Fajtanowski, Michał Długaj
Edité par Tcg Factory
Langue et traductions : Anglais, Espagnol
Date de sortie : Octobre 2019
De 1 à 4 joueurs , Optimisé à 2 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 40 et 60 minutes
Thèmes : Exploration, Far-west
Mécanismes : Collection/famille, Deckbuilding, Gestion de main, Plateau modulable, Pose d'ouvriers, Programmation
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2019
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
À la fin des années 1840, des milliers de pionniers sont partis dans l'Ouest à la recherche de richesses et de possibilités. Beaucoup de ces braves âmes ont voyagé en chariot sur la Sierra Nevada, dans ce qui allait bientôt devenir l'État d'Or de Californie. Dans le jeu Sierra West, vous êtes un chef d'expédition qui doit guider un groupe de pionniers en employant un savant mélange de stratégie et de tactique à chaque étape.
INFOS
Sierra West est livré avec quatre jeux de cartes et de pièces spéciales, dont chacun peut être combiné avec les composants de base du jeu pour créer un mode de jeu unique.
Pendant l'installation, les joueurs choisissent un mode, puis construisent une montagne de cartes qui se chevauchent avec le deck correspondant. Chaque mode ajoute un nouveau contenu thématique, des chemins alternatifs vers la victoire et des rebondissements intéressants sur la mécanique de base.
- Les quatre modules inclus sont :
colline aux pommes
Ruée vers l'or
Bateaux & Banjos
Outlaws & Outposts
Aperçu du jeu
Au début de chaque tour, vous superposerez et disposerez trois cartes sur votre plateau de jeu, en exposant et en dissimulant une sélection d'icônes d'action disponibles sur celles-ci. Cela créera deux voies uniques que vos pionniers pourront suivre.
Ensuite, vous déplacerez vos pionniers sur leur chemin de gauche à droite, en effectuant une série de petites actions.
Les actions communes incluent : réclamer des cartes de la montagne, construire des cabanes, gagner des ressources, et faire avancer votre chariot.
Des actions supplémentaires sont introduites dans le jeu par le mode choisi, comme la récolte des pommes, l'exploitation minière de l'or, la pêche et la lutte contre les hors-la-loi.
Au fur et à mesure que vos pionniers terminent leur chemin, ils auront accès aux espaces d'action sur la partie supérieure de vos cartes. Sur ces derniers, vous pourrez échanger des ressources pour avancer sur la piste des chariots et les pistes de la ferme, ou activer d'autres capacités spéciales propres au mode.
Chaque morceau de la montagne est soit une carte qui peut être gagnée pour améliorer votre jeu, soit une carte spéciale qui est ajoutée à une rangée face visible à la base de la montagne. Au fur et à mesure que cette rangée s'étend, de plus en plus de possibilités et de défis du mode entrent en jeu. Par exemple, en mode Boats & Banjos, la rangée est une rivière qui offre plus d'options de pêche et d'orpaillage au fil du temps.
Sierra West peut être installé et joué en moins d'une heure, laissant souvent les gens avec le désir d'y rejouer tout de suite, surtout pour explorer les autres modes ! Il s'agit d'un Eurogame hautement thématique qui offre une vision vraiment nouvelle et satisfaisante de la programmation d'action, du placement des travailleurs et du deckbuilding.
Comprend le mode solo de Dávid Turczi.
-Description de l'éditeur
MATERIEL
ARTICLES [4]
Nous retrouvons l’auteur Californien Jonny Pac Cantin pour l’un des opus de sa trilogie américaine : Coloma, Pour une poignée de meeples et aujourd’hui Sierra West
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [3]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Sierra West » avec une vue
Ludovox était à Essen pour couvrir cette 37e édition de l’Internationale Spieltage SPIEL. Nous sommes ici sur le stand de Pixie Games pour parler de Sierra West et
VOIR PLUS DE MEDIAS