Fermez les yeux. Imaginez que vous êtes un puissant seigneur commandant une armée. Ou un magicien appelant des créatures sur un champ de bataille. Ou un fermier qui cultive ses unités sur un champ de maïs pendant la tempête de la bataille. Du moment que ça fonctionne pour vous, on ne juge pas... On reprend : vous construisez votre armée (ouais, vous l'avez deviné, c'est un jeu de deck-building !), vous choppez votre ennemi et essayez de le savater avant qu'il ne vous savate !
Entre vous et votre ennemi, il y a 2 pistes : une piste que vos armées utilisent pour se diriger vers l'ennemi, et une piste similaire où les unités de votre ennemi se dirigent vers vous. Encore une fois, imaginez ce que vous voulez - deux châteaux épiques en guerre ou une lente et magique fête entre de vieux sorciers malodorants avec des rhumatismes.
Les cartes sont essentielles dans ce jeu. Non, sérieusement, elles font tout : votre barre de vie, votre mana, votre bibliothèque et ainsi de suite. Lorsque vous les piochez dans votre main, vous pouvez soit les jouer, soit les jeter pour payer le coût d'une carte plus chère et plus chic. Ha ! Mais il y a encore d'autres décision, pensez-vous !
Quand vous jouez une carte, vous pouvez la jouer comme un instantané et obtenir un effet de déclenchement. Alternativement, vous pouvez la jouer en tant que créature sur votre piste, alors sa capacité passive fonctionnera. Il vous défendra d'abord, et une fois qu'il se déplacera jusqu'à la fin de votre piste, vous aurez le choix de l'utiliser pour :
a) L'activer (attaque et déclenche son effet)
b) Devenir votre supporter (notre terme plein de fanfreluches pour dire mana)
c) Ou rester au milieu de la piste et faire fonctionner sa capacité passive tout le temps.
Ainsi, vous pouvez construire des combos puissants, vous pouvez rusher votre adversaire, vous pouvez construire votre économie et toutes sortes d'autres choses cool. Mais chaque fois que votre ennemi vous frappe, vous perdrez des cartes de vos ressources, donc bon. Il y a ça a prendre en compte.
Plus de cartes à piocher ? T'as perdu.