Illustré par Henning Ludvigsen
Edité par Asterion Press, Edge Entertainment, Fantasy Flight Games
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Mai 2017
De 2 à 2 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 90 minutes
Thèmes : Fantastique
Mécanismes : Affrontement, Cartes personnages, Déplacement, Dés, Figurines, Points d'action, Simultané
Types de jeu : Wargame
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Runewars Miniatures Game
INFOS
Runewars : Le Jeu de Figurines simule des batailles épiques dans l’univers de Runebound. Déployez une armée constituée de phalanges d’infanterie, de rapides cavaliers, de puissantes créatures et de redoutables héros. Pour planifier votre stratégie, assignez des ordres cachés à chaque unité pour déclencher une pluie de flèches, initier une charge de cavalerie audacieuse ou encore déchaîner une magie dévastatrice sur l’ennemi. Mais prenez garde ! Car votre adversaire a préparé son plan, qui va contrecarrer tous vos projets.
Runewars propose des figurines aux poses variées et un système de jeu tactique et novateur. Des objectifs et des champs de bataille différents rendent chaque partie unique. Enfin, un système original de plateaux de mouvement permet aux joueurs d’ augmenter la taille de leurs unités au fur et à mesure que leur collection grandit. Menez votre armée dans la saga Runewars !
MATERIEL
- 48 figurines en plastique non peintes, 2 socles diorama pour personnages , 16 plateaux de mouvement, 9 gabarits de déplacement, 8 outils de commandement, 6 dés d’attaque, 1 règle des portées, 1 compteur de rounds, 8 cartes Unité, 4 cartes Référence, 4 cartes Terrain, 6 cartes Déploiement, 6 cartes Objectif, 18 cartes Amélioration, 30 cartes Moral, 4 tuiles Terrain, 61 pions divers, 1 Livret d’Apprentissage, 1 Guide de Référence et 1 Guide du Monde.
TESTS [1] ET AVIS [2]
Vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout été convaincu par ce Runewars, le jeu de figurines.
Novice dans le domaine du wargame, je pensais trouver mon bonheur dans ce nouveau Fantasy Flight Games, mais je ne suis définitivement pas la cible de ce genre de jeux qui demande un investissement financier bien trop important pour tirer la quintessence des mécanismes. Mes cinq parties ont été faites alternativement contre mes enfants de 10 et 14 ans, et ceux-ci n'ont pas été plus enthousiastes que moi...
Au final, nous avons trouvé le jeu beaucoup trop statique et qu'il manquait de diversité. Par ailleurs, il peut-être extrêmement punitif si on anticipe mal ses déplacements (voir son enfant démoralisé car sa cavalerie est engluée à un endroit de la carte sans pouvoir la replacer n'est pas très agréable).
Ne vous méprenez pas, cette boîte de base permet de découvrir la gamme et de vous initier afin de savoir si ce monde est fait pour vous. Malheureusement, si vous n'avez pas l'intention de vous lancer dans des tournois organisés, je trouve le terrain de jeu bien trop étriqué pour y prendre un réel plaisir.
- Flatte la rétine
- Ordre d'activation original
- Une boite de base pour l'initiation...
- Thématique
- ... mais manque de diversité
- Actions se jouant au millimètre
- Système d'engagement bourrin
- Statique
ARTICLES [3]
C’est au moins la troisième année de suite qu’à l’occasion du Festival du jeu de Cannes, Edge nous propose en avant-première une future traduction
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [1]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « RuneWars le jeu de figurines » avec
VOIR PLUS DE MEDIAS