Illustré par Aurelie Bouquet, Bayard Wu, Catalin Lartist, Christophe Madura, Guillem Pongiluppi, Irek Zielinski, Stéphane Gantiez
Edité par Mythic Games
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Juin 2019
De 1 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 45 et 90 minutes
Thèmes : Aventure, Fantastique, Guerre, Zombie
Mécanismes : Cartes personnages, Coopératif, Déplacement, Dés, Figurines, Plateau modulable
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2018
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Texte éditeur
Reichbusters : Projekt Vril est un jeu furieux avec beaucoup de science bizarre, des phrases drôles et des moments héroïques se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale.
Nous sommes fin décembre 1944 et, à première vue, l'histoire s'est déroulée telle que nous la connaissons, mais cela pourrait être sur le point de changer.
Les nazis ont découvert une source de "vril" qui a été ramenée au Reich pour étude. Le Vril est une source d'énergie qui peut contrôler tous les types de matière. Il peut détruire comme la foudre ou reconstituer la vie, guérir.
Si les nazis parviennent à exploiter cette puissance, elle sera plus puissante que la bombe atomique. Les expériences secrètes des nazis ne sont pas seulement une menace pour l'issue de la guerre, mais pour le monde entier. De nombreux bunkers secrets différents détiennent toutes sortes de recherches sur les propriétés de l'énigmatique vril et nous vous envoyons, vous les Reichbusters, en mission pour arrêter cette recherche!
INFOS
Les joueurs choisiront parmi une sélection de héros alliés et visiteront la R&D pour préparer l'équipement avant de s'aventurer dans des missions contre les méchantes "Vrilmeisters". Les objectifs de la mission varient d'une mission à l'autre, tandis que les objectifs secondaires peuvent apparaître lorsque les héros explorent les bunkers. Chaque mission verra les joueurs affronter des ennemis de plus en plus odieux, des cadavres réanimés aux expériences sombres, et des mutations féroces qui ont mal tourné aux méchantes Vrilmeisters elles-mêmes.
Chaque mission commence par l'infiltration des héros, l'utilisation de la furtivité, des actions cachées et la minimisation du bruit pour se frayer un chemin vers leur objectif sans être détectés. Les joueurs devront choisir combien de temps ils veulent rester silencieux, car le temps sera compté.
Inévitablement, cependant, les nazis découvriront la présence des héros et une fois l'alarme déclenchée, les joueurs doivent être prêts pour que l'enfer éclate. Une fois l'objectif atteint, les héros doivent s'échapper pour rendre compte de leur succès, mais toute personne laissée sur place sera capturée et indisponible dans les missions futures si elle joue une campagne.
Les joueurs pourront prendre part à une Campagne de missions en cours ou organiser un Raid avec des cartes aléatoires, des héros et des factions nazies à combattre.
MATERIEL
ARTICLES [3]
N° 97 Salutations ludico-participatives ! ► Cette semaine laisse, une fois n’est pas coutume, la part belle aux projets français. Et pas des
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [3]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Reichbusters: Projekt Vril » avec une
Ludovox est à Essen pour couvrir cette édition 2018 de l’Internationalen Spieltage SPIEL. Nous sommes sur le stand de Mythic Games et nous avons rencontré Az qui nous
VOIR PLUS DE MEDIAS