Quodd Heroes

Quodd Heroes
Un jeu de Ryan Iler
Illustré par Kamila Szutenburg, Ryan Iler
Edité par Wonderment Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 11-2017
De 1 à 5 joueurs
A partir de 10 ans
Durée d'une partie entre 30 et 75 minutes

Thèmes : Aventure, Course, Fantastique
Mécanismes : Cartes personnages, Coopératif, Gestion de main, Plateau modulable, Transport de marchandises
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Quoddria était un monde paisible, ses habitants en forme de cubes étaient généralement heureux et contents dans leurs villes balnéaires, villages pittoresques de forêt et même dans leurs réseaux de grotte. Puis le ciel a commencé à tomber et tout a changé. Le feu à travers le ciel a fait pleuvoir le désastre sur leur monde. Quand les feux et les tremblements de terre se sont dissipés et que le ciel a à nouveau réapparu, les habitants de Quoddria sont sortis de la clandestinité et ont commencé à reconstruire leur vie. Au milieu des fragments de météores dans les ruines des villes et des villages, des paysages altérés et des mers disparues, le peuple rencontra des cristaux merveilleux. Les habitants de Quoddria ont vite découvert que les cristaux avaient des propriétés miraculeuses, apportant une nouvelle vie et libérant des pouvoirs incroyables chez ceux qui les rencontrent.


INFOS

Le jeu offre plusieurs modes : capture the flag, course au point, quête ..

Chaque joueur contrôle une figurine en forme de cube et une carte de joueur différente. Vous assignez alors une compétence de mouvement différente à cinq des six côtés de votre personnage (le sixième côté a une capacité unique pour votre personnage). Lorsque vous commencez la phase de mouvement à votre tour, vous «culbutez» votre personnage dans un espace adjacent et exécutez la compétence de mouvement associée au côté face recto de votre personnage. 

Un tour dans Quodd Heroes implique:
1. La Phase Principale: Les joueurs sont tenus de faire exactement un mouvement, ils peuvent également jouer les cartes qu'ils souhaitent (ou les garder pour un combo méchant!)
2. Phase d'exploration: piochez des cartes à partir du deck commun en fonction de votre niveau d'exploration. Les cartes sont très puissantes, mais vous ne pouvez pas en avoir plus de cinq cartes en main à la fin de votre tour.

À la fin de chaque tour se trouve une phase d'entraînement où chaque joueur choisit parmi ses 7 tuiles d'amélioration recto verso pour l'appliquer à leur perso.

Pendant que vous travaillez pour compléter le ou les objectifs du scénario, que ce soit par vous-même ou en coopération, les plateaux du jeu qui sont disposées en grilles présentent des obstacles tels que des murs, des rivières foudroyantes, des gouffres, des plateformes mobiles, des sections de panneaux rotatifs, des trappes, des tunnels, et plus encore. Pendant que vous naviguez dans le monde, vous créez de nouveaux obstacles et raccourcis tout en combattant vos adversaires en les poussant dans des fosses, en bloquant leurs chemins etc. 

En explorant le monde, vous trouverez de la nourriture, des runes, des objets et des animaux domestiques sous forme de cartes. Ces cartes améliorent vos capacités, ralentissent vos adversaires et modifient le monde autour de vous. Si vous utilisez vos compétences de mouvement et vos cartes stratégiquement, vous ressortirez comme le plus grand des Quodd Heroes !

 


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [1]
Participatif, la sélection naturelle du 06 février 2017

► Cette semaine, vous allez constater plusieurs modifications dans cette rubrique. Chacune d’entre elles a pour ambition de rendre la chronique sur le participatif encore plus pertinente et efficace

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [2]