Illustré par JocArt, Katarzyna Kosobucka, Mateusz Komada
Edité par Lucky Duck Games
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 01-10-2019
De 2 à 6 joueurs
Durée d'une partie entre 30 et 50 minutes
Thèmes : Fantastique
Mécanismes : Coopératif, Déduction
Types de jeu : Jeu d'ambiance, Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2019
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Un fantôme essaie de répondre aux questions des enquêteurs pour que ceux-ci comprennent qui il était, qui l'a tué, comment et pourquoi. A sa disposition, une palette de moyens de communication tous plus farfelus les uns que les autres !
INFOS
Vous ouvrez les yeux pour découvrir la vérité la plus horrible qu'on puisse imaginer.... Vous êtes un fantôme, flottant dans les airs ! Terrifié, tu regardes ton propre corps. Un groupe d'individus étranges s'est rassemblé autour de votre dépouille mortelle, la regardant de près avec des étincelles de fascination dans leurs yeux. Ils veulent communiquer avec vous pour découvrir comment votre vie s'est terminée. Vous devez leur parler et leur révéler la vérité pour que le coupable puisse être jugé !
Paranormal Detectives est un jeu de déduction party game. Un joueur prend le rôle d'un fantôme. Tous les autres joueurs travaillent comme détectives paranormaux et doivent découvrir comment la victime est morte.
Grâce à leurs capacités paranormales, ils communiqueront avec le fantôme en posant des questions ouvertes sur les détails du crime. Le Fantôme répond de diverses manières fantomatiques - en arrangeant le nœud du bourreau, en jouant au tarot, en créant un puzzle de mots sur un tableau parlant, en dessinant en tenant la main d'un détective et de nombreux autres !
Au début du jeu, le joueur Fantôme reçoit une carte d'histoire avec une description complète du meurtre. Chaque carte représente tous les détails de l'affaire. Chaque détective reçoit des cartes d'interaction asymétriques pré-construites, une feuille d'enquête du joueur et un écran du joueur.
A son tour, chaque détective pose au fantôme toutes les questions ouvertes qu'il veut ("comment es-tu mort ?") et joue une seule carte d'interaction.
La carte donne la façon dont le fantôme peut répondre à la question.
Il y a 9 interactions différentes au total, la plupart d'entre elles donnant des informations à tous les détectives. Comme les détectives peuvent poser des questions ouvertes et que les cartes d'interaction varient, le jeu permet aux joueurs de faire preuve de beaucoup de créativité.
Les détectives peuvent essayer, deux fois au cours du jeu, de deviner ce qui est réellement arrivé à la victime en indiquant qui était le tueur, où cela s'est produit, quel en était le motif, comment cela s'est passé + quelle était l'arme du crime.
Puis le fantôme écrit secrètement sur la feuille d'enquête de ce détective combien de leurs réponses sont correctes.
Le jeu peut se terminer de 2 façons :
- si un détective donne toutes les bonnes réponses. Dans ce cas, ils gagnent, avec le joueur fantôme.
- si tous les détectives n'ont plus de cartes d'interaction. Dans ce cas, si personne n'a tout deviné correctement, celui qui a deviné correctement le plus d'informations est le seul gagnant du jeu !
MATERIEL
ARTICLES [0]
IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU