Noxford

noxford
Un jeu de Henri Kermarrec
Illustré par Maud Chalmel
Edité par Capsicum Games
Distribué par iello
Pays d'origine : France
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 13-10-2016
De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée d'une partie entre 20 et 40 minutes

Thèmes : Mafia et gangs, Steampunk, Ville
Mécanismes : Gestion de main, Majorité, Placement
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur, Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2016
 
Vous avez 2 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Construisez une ville où votre Syndicat règne en maître. 

Le jeu prend place à Noxford, une ville hors du temps en perpétuelle construction au rythme des engrenages qui la portent. Chaque joueur dirige un Syndicat du crime, qui va s’appuyer sur ses lieutenants et leurs sbires afin de devenir le plus influent autour des quartiers riches de la ville.


INFOS

Noxford est un jeu de cartes de placement et de majorité qui a pour cadre une ville victorienne fantastique.

Chaque joueur commence la partie avec une main de 3 cartes (ses Lieutenants, ses Gros Bras et ses Sbires) parmi les 10 de son Syndicat.

À son tour, un joueur doit placer en jeu une carte Syndicat de sa main, ou une carte Neutre. Les cartes Neutres sont les quartiers riches de Noxford, qui rapporteront des points aux joueurs qui les contrôlent en fin de partie.

Les cartes doivent être placées de façon à ce qu’elles touchent 2 autres cartes et soient alignées sur deux de leurs bords : ainsi, les cartes posées construisent tour après tour le plan de la ville.

Au cours de la partie, les joueurs pourront placer leurs cartes Syndicat sur les cartes adverses de rang inférieur, déplacer des quartiers de la ville grâce aux cartes Engrenages, ou annuler l'influence de certains quartiers grâce aux Casernes.

La partie s’arrête dès qu’un joueur pose sa dernière carte Syndicat. On compte alors les influences de chaque joueur. Lorsqu'un joueur possède plus de cartes que ses adversaires autour d'un quartier, il le contrôle et marque autant de points que de bâtiments sur ce quartier ainsi que 2 points supplémentaires pour chaque symbole de son domaine de prédilection.


MATERIEL

  • 55 cartes et 1 livret de règles de 8 pages en français.

TESTS [0] ET AVIS [1]
L'AVIS DES JOUEURS

1 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

60%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [2]
► LE POINT SUR TOUTES LES SORTIES J2S DU MOIS [10/2016]

Octobre, c’est pas forcément le mois le plus sexy du monde pour le commun des mortels, mais quand on est un joueur, c’est le Nouvel An ludique grâce à Essen ! L’occasion pour les

Noxford, prenez le contrôle de la ville

On avait eu l’occasion de découvrir le prototype de Noxford au dernier festival de Cannes et on vous avait même ramené une petite vidéo. Mais si mais si, même que, à l’époque il

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [2]
Vidéorègles – Noxford

Avec les vidéorègles de Monsieur Yahndrev, retrouvez les règles complètes de vos jeux de société expliquées en vidéo. Voici donc la vidéorègle du jeu « Noxford » : Retrouvez le minutage, mises à jour

Cannes 2016 – Jeu Noxford [ex Nox] – Capsicum Games – VF

Ludovox est à Cannes pour couvrir la trentième édition du Festival International des Jeux de société (FIJ). Nous voici avec Didier Dincher qui nous présente le prototype Nox, la cité des voleurs, un

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [1]
LudiGaume - Avis
Lien Internet - Review
Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [3]