Illustré par Pierre Lechevalier A.K.A. Piero
Edité par Hurrican Games
Langue et traductions : Français
Date de sortie : Janvier 2007
De 2 à 2 joueurs
A partir de 9 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes
Thèmes : Enquêtes et Policiers, Historique
Mécanismes : Capture, Déduction, Points d'action
Complexité du jeu : Familial
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Extension pour le jeu Mr Jack avec de nouveaux personnages.
On peut « mixer » tous les personnages des 2 boites pour des parties renouvelées. Les choix à faire à chaque tour demanderont plus de temps pour bien évaluer la situation car le jeu se corse, les enquêteurs n’auront pas le droit à l’erreur ! Avec peu de matériel, tout tiendra facilement dans la boite de base.
INFOS
Et cinq nouveaux personnages ! Rappelez-vous, deux de ces personnages avaient été mis au concours par Hurrican en mai 2007.
MADAME : tenancière d'un établissement frivole du quartier, cette femme, que tout le monde appelle "Madame", se prend pour une bourgeoise et se donne des grands airs. Tout particulièrement, elle répugne à tout ce qui pourrait salir ses toilettes aux goût... douteux !
Elle se déplace de 1 à 6 cases, mais ne peut en aucun cas utiliser les égouts
ABBERLINE : Il a été chargé par Scotland Yard de prendre la tête de cette difficile enquête. Inspecteur minutieux et scrupuleux, il pose des milliers de questions aux personnages qu'il rencontre.
Tout personnage voisin d'Abberline voit sa capacité de mouvement réduite à 1 !!
JOSEPH LANE: cet anarchiste-syndicaliste tente de convaincre les milieux populaires du quartier de Whitechapel de faire la révolution ouvrière et de monter des barricades.
Il va créér et déplacer un pion barricade rendant impossible le mouvement entre les deux cases de rue qu'elle sépare
JOHN PIZER : Il est le boucher du quartier. Son tablier de cuir et son habileté à manier les lames en font un coupable idéal. De plus, son physique imposant effraie les personnages qu'il rencontre.
A la fin de son déplacement, tout personnage voisin du boucher doit fuir de 3 cases
SPRING - HEELED MAN : légende urbaine de l'époque victorienne, ce personnage, ancêtre des super-héros moderne, avait la réputation de commettre ses méfaits et de s'enfuir en sautant par-dessus les bâtiments
Lors de son déplacement il peut, s'il le souhaite, sauter par dessus bâtiments et personnages (comme aux dames chinoises)
De plus, le choix des personnages de départ, ainsi que leur positionnement sur le plateau fait maintenant l'objet d'une première phase du jeu. Phase dont les conséquences seront loin d'être négligeables sur l'issue de la partie.. et qui garantit une multitude de situations très variées, garantissant une grande rejouablilité.
MATERIEL
- 5 pions en bois 1 planche de stickers le matériel nécessaire à la réalisation des 10 cartes (les 5 cartes personnage, et les 5 cartes alibi correspondantes) 1 pion barricade avec son socle plastique 1 livret de règle décrivant les 5 personnages et une étape préalable inédite
ARTICLES [0]
IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU