Illustré par Dennis Lohausen
Edité par Schmidt
Distribué par Pixie Games
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes
Thèmes : Ville
Mécanismes : Deckbuilding, Dés, Draft
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Le village de Tiefenthal attire les citoyens de la région grâce à ses rue commerçantes aux bistrots populaires...
À la tête de votre taverne, donnez-vous les moyens d'attirer de nouveaux clients fortunés, car l'argent manque cruellement pour l'agrandir et l'améliorer suffisamment et espérer y accueillir la noblesse locale !
Mais l'argent ne suffit pas... assurez-vous également que la bière est bonne et continue de couler !
INFOS
Le nouveau défi proposé par Wolfgang Warsch (auteur notamment du désormais classique Très Futé) est le suivant : choisir ses dés le plus stratégiquement possible, et développer votre deck de la manière la plus efficace.
Le jeu est structuré en cinq modules afin que chacun puisse adapter le niveau de difficulté qu'il souhaite :
Module 1
Le jeu de base, pour apprendre les règles facilement.
Module 2
Embauchez des artistes qui vous confèreront des bonus en échange de quelques verres de Schnapps !
Module 3
Une piste de Réputation accompagnera le Tavernier. Après avoir récolté Doublons et Bière lors de la phase d'actions, vous avancerez d'autant de cases sur cette piste que le plus petit de ces deux nombres, avec bonus et PV à la clé. Ajout également de cartes Bardes et Taverne.
Module 4
Parties asymétriques, en commençant avec différentes combinaisons de ressources.
Module 5
Les clients viennent désormais apposer leur signature dans votre Livre d'Or. Chaque case/ligne ou colonne complétée rapporte des bonus.
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [4]
À mes yeux, Les Tavernes de la Vallée Profonde constituent au final un petit paradoxe.
Ses défauts objectifs sont aisés à identifier : thème faible, interaction anecdotique, niveau d'opportunisme assez élevé. À l'inverse, difficile de pointer précisément ce qu'il inventerait de formidable, ou ferait particulièrement bien.
Et pourtant, malgré la frustration parfois à la limite du tolérable, un certain charme opère.
Hybride entre modeste gestion de ressources et deck-building léger, c'est probablement son implémentation de ce mécanisme qui lui confère sa personnalité. La phase consistant à dépiler son paquet et de placer ses éléments dans sa taverne jusqu'à remplir toutes les tables cristallise espoirs, instants jouissifs et grosses désillusions.
Il est donc à prendre pour ce qu'il est : certainement pas un jeu expert. On est sur un gameplay alternant des choix et des instants plus contemplatifs. On y tentera des choses, et advienne que pourra. Soyez prévenus.
- Accessible
- Progressif
- Moments jubilatoires
- Règle peu synthétique
- Long pour ce qu'il propose
- Manque de contrôle
ARTICLES [4]
Wolfgang Warsch débute sa carrière d’auteur en 2015 mais reste inconnu du grand public jusqu’en 2018, où il signe coup sur coup des jeux qui marquent le monde
Bienvenue dans les règles express : fiches résumé de Mattravel. Mattravel est un passionné de jeux de société, mais c’est aussi c’est un
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [3]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Les Tavernes de la Vallée Profonde
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Les Tavernes de la Vallée Profonde
Proxi-Jeux, c’est un podcast constitué de personnalités aux profils variés avec pour point commun l’envie de partager leur passion pour le jeu de
VOIR PLUS DE MEDIAS