Illustré par Sébastien Lamirand, Sylvain Guinebaud
Edité par red joker
Distribué par MAD Distribution
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 2016
Jusqu'à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d'une partie entre 20 et 40 minutes
Thèmes : Aventure
Mécanismes : Gestion de main
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur, Familial
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L’action se déroule en Égypte, à la fin des années 20, dans un univers inspiré de l’ambiance visuelle de films bien connus comme La momie ou Les Aventuriers de l’Arche perdue, dont lndiana Jones, le héros, est devenu l’incarnation universelle de l’aventure fantastique. Mais elle se réfère également au scénario du célèbre jeu vidéo Tomb Raider dont la belle héroïne, Lara Croft, tente de déjouer les pièges et embûches dans les profondeurs de temples mystérieux. Le jeu s’appuie aussi sur les résultats des fouilles archéologiques du début du XXe siècle où, dans l’authentique Vallée des Rois, Lord Carnavon et Howard Carter découvrirent le tombeau de Toutânkhamon.
INFOS
Chaque aventurier va recruter du personnel (archéologues, ouvriers, mercenaires...) mais aussi des animaux (singes, cobras...) pour l’aider à explorer les tombeaux découverts grâce au médaillon magique. Les deux aventuriers montent une expédition pour chacun des tombeaux : entre eux va se jouer une concurrence féroce. Et, après avoir déclenché de multiples pièges, invoqué le secours des momies et des puissants dieux égyptiens pour détruire l’expédition adverse, un seul des deux adversaires sortira gagnant de la périlleuse exploration. Les cartes sont jouées face cachée : si un aventurier peut voir l’expédition concurrente entrer dans le tombeau, il en ignore cependant les pièges, la présence de morts-vivants ou l’intervention des dieux que l’adversaire va dresser sur son parcours. De terribles surprises en perspective !
Le jeu comprend une part de gestion. Il faut, en effet, commencer par constituer son camp avec des ressources limitées en pièces et en cartes ; prendre ensuite des pièces pour acheter des personnages puissants et adaptés ; piocher souvent pour augmenter son choix de personnages ou, dans le tombeau, obtenir plus de pièges et de mortsvivants afin de tenter de décimer l’expédition adverse. Chaque tour, les choix sont cornéliens. Il faut également gérer correctement les personnages envoyés dans le tombeau et ceux qui restent dans le camp pour prévoir l’expédition suivante. Grâce au déclenchement soudain de pièges mortels et à l’apparition de mortsvivants, la phase d’exploration de chaque tombeau apporte une bonne part de bluff et de suspens. La pose face cachée des cartes pièges présente un fort aspect de jeu de poker comportant intuition, intimidation de l’adversaire et prises de risques mesurées à la manière des duels de western.
MATERIEL
- 94 cartes, dont : - 4 cartes « Aventurier » - 10 cartes « Papyrus » - 72 cartes «Pioche » - 7 cartes «Tombeau » - 1 carte aide-mémoire • Un médaillon • Huit pièces « Livre sterling » • Deux jetons « Passe » • Un livret de règles de 16 pages • Boîte 150x150x40
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