Edité par Ankama
Distribué par Ankama
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 2015
De 2 à 6 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 45 minutes
Thèmes : Aventure, Exploration, Fantastique, Jeux vidéo
Mécanismes : Affrontement, Coopératif, Déplacement, Figurines, Jeu d'équipe
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
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Chacun pour soi ou en coopération, partez à l’assaut des donjons dans ce nouveau jeu tactique pour 2 à 6 joueurs ! Accomplissez des quêtes, affrontez des monstres, récoltez des ressources et fabriquez vos équipements ! Découvrez sept figurines, compatibles avec tous les jeux Krosmaster, et une multitude d’environnements et de scénarios de jeu ! Le Démon mène la danse, mais ce démon… si c’était vous ?!
INFOS
Krosmaster Quest est jouable en plusieurs modes et compatible avec toutes les figurines S01 & S02 KM :
- RUSH DONJON : 2 à 4 joueurs. 1 à 3 joueurs affrontent le "DEMON" (un peu comme un gardien du donjon) dans un... Donjon ^^ . Soit le joueurs gagnent ENSEMBLE, soit le joueur "DEMON" gagne. C'est le mode "initiation". Durée 1 heure environ
- MAITRE DU KROSMOZ : 2 à 5 joueurs. Chaque joueur vit des aventures en extérieur ET en donjon, chacun pour soi. C'est une course aux GG, 1 SEUL VAINQUEUR en fin de partie. C'est le mode "compétitif". Durée 2 à 3 heures
- HEROS VS DEMON : 2 à 6 joueurs, aventures en extérieur ET en donjon. 1 à 5 joueurs contre un joueur "DEMON". Soit le joueurs gagnent ENSEMBLE, soit le joueur "DEMON" gagne SEUL. C'est le mode "coopératif". Durée 2 à 3 heures.
Dans les modes MAITRE DU DONJON et HEROS VS DEMON, les joueurs peuvent accomplir des quetes, relever des défis, combattre des mobs, farmer, crafter, acheter/vendre à l'hotel des ventes, faire des donjon, s'équiper, monter en puissance, échanger des trucs... un peu comme dans un MMO. Ils peuvent même faire du PVP en mode MAITRE DU KROSMOZ
MATERIEL
- 7 figurines dont 2 exclusives
- 16 tuiles « terrain »
- 5 panneaux de contrôle
- 42 décors
- Plus de 200 cartes de jeu
- Plus de 400 pions
- 6 dés spéciaux
- 1 livret de règles
- 1 livret de scénarios
- 2 boites de rangements pour les pions
TESTS [1] ET AVIS [1]
Quelle déception ce Krosmaster Quest !
Le jeu est pour moi réellement raté : à aucun moment on a l'impression de vivre une aventure dans le Monde des Douze malgré ses dehors très attrayants (figurines, 3D, etc).
Les mécanismes ne traduisent pas ce que l'on attend d'une adaptation du MMORPG Dofus, et pire, conduisent parfois à des situations de jeu complètement ubuesques comme une rangée de monstres empêchant les aventuriers de quitter la cité.
Seul demeure le côté attractif et tape à l'oeil des éléments de jeu qui font encore plus regretter ce problème de fond : un véritable crève-coeur.
- Matériel attractif
- Petits éléments
- Loin d'être un MMORPG
- long
- Bugs
ARTICLES [1]
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