A Handful of stars

Un jeu de Martin Wallace
Illustré par Odysseas Stamoglou
Edité par Treefrog Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2017
De 2 à 4 joueurs
A partir de 13 ans
Durée d'une partie entre 90 et 120 minutes

Thèmes : Science-fiction
Mécanismes : Affrontement, Contrôle de territoire, Deckbuilding, Gestion de main, Majorité
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur

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Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





3e jeu de la trilogie non officielle "A Few Acres of Snow Trilogy" 


INFOS

on retrouve en effet les mêmes mécanismes de AFAoS dans Mythotopia et aussi dans A Handful of Stars.

Le but est d'avoir le plus de points. 

 Les joueurs jouent aux cartes avec des icônes ou des actions supplémentaires pour leur permettre d'accomplir des actions.

Les actions : 

Construire: créez des navires ou des bases Star (utilise des icônes de matière et de population sur vos cartes).

Déplacer : les navires que vous venez de construire (utiliser des icônes d'énergie sur vos cartes).
La conséquence potentielle de cette action est le combat. Chaque fois que vous vous déplacez vers une planète où un autre joueur (ou un extraterrestre) est présent, les combats débutent. Certaines planètes ont des trous de ver qui permettent potentiellement des déplacements rapides. 

Coloniser:  vous pouvez laisser votre peuple sur une planète (utilisant des icônes de population sur vos cartes) sous forme de cubes d'avant-poste (1 point à la fin du jeu) ou de disques de colonies (3 points à la fin du jeu). Placer des disques de colonies est très utile car cela révèle un espace sur votre tapis de joueur pour les upgrades. Il y en a six de disponibles pour les joueurs - à choisir à tout moment. 

Piocher une carte technique : payez le coût de la recherche (en utilisant les icônes de recherche sur les cartes) et choisissez une carte qui entre dans la pile de défausse sur votre tapis de joueur.

Action de la carte : certaines cartes (comme les cartes techniques) ont des actions sur elles non trouvées ailleurs. Ce sont souvent  des one shot (puis retirées du jeu) ou des actions gratuites (donnant aux joueurs plus de deux actions à un tour).

Passer : vous pouvez choisir de ne pas faire une action.

Jeter une carte : à la fin du tour, les joueurs piochent jusqu'à 6 cartes, mais les joueurs ne défaussent pas leur main à la fin du tour. Vous pouvez utiliser une action pour éliminer les cartes pour changer votre main et piocher des cartes fraîches pour le prochain tour.

Supprimez les cartes du jeu : épurer votre deck pour faire en sorte que de meilleures cartes sortent plus souvent. 

Réserve: sur vos tapis de joueurs, il existe deux emplacements pour réserver des cartes pour les tours à venir. Chacun peut contenir deux cartes. L'utilisation de ces emplacements de réserve est essentielle car ils vous permettent de stocker des cartes qui ne sont pas utiles dès maintenant, mais que vous ne voulez pas supprimer de votre deck comme vous en aurez besoin plus tard (par exemple pendant le combat - vous pouvez jouer directement à partir de Votre pile de réserve), ce qui rend votre deck plus rapide et plus efficace.

 


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