Illustré par Ariel Seoane
Edité par Edge Entertainment
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 2014
De 2 à 2 joueurs , Optimisé à 2 joueurs
A partir de 13 ans
Durée moyenne d'une partie : 15 minutes
Thèmes : Science-fiction
Mécanismes : Deckbuilding
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Paris Est Ludique 2018
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
La galaxie est toute petite...
Mini jeu de deckbuilding
INFOS
Chaque joueur à sont tour doit :
Piocher une carte parmi celles visibles (et alors il la remplace) ou la première du paquet de celles restantes.
Jouer une carte de sa main ou ramener dans sa main autant de cartes de sa défausse qu'il le souhaite.
Il y a 3 grandes actions principales dans la jeu, chacune en 4 exemplaires.
Rechercher : permet d'acquérir une des 5 cartes recherches, qui donnent des bonus pour les autres actions ou aident à marquer des points. Cette action permet aussi d'enlever une recherche à un autre joueur.
Coloniser : je ne vous en ai pas encore parlé, mais il y a aussi trois tas de cartes planètes, face cachée. Chaque tas correspond à un coût de colonisation 0, 2 ou 3. Alors comment paye t-on ce coût ? D'abord, lorsque l'on joue une carte colonisation, on peut prendre une des planètes coûtant 0 (qui devient alors une colonie). Bon, et pour prendre celles coûtant plus cher, il faudra « révéler » des symboles colonisation. On peut les révéler en montrant différentes cartes portant ces symboles : des cartes de notre main, des recherches que l'on a acquises ou des planètes que l'on a déjà colonisées.
Conquérir : Comme pour coloniser, à quelques nuances près : on utilise pas les mêmes ressources (évidemment), les coûts de conquête ne sont pas les mêmes dans chaque tas et surtout, on peut conquérir les colonies de nos adversaires. Une autre différence majeure réside dans le fait que les planètes conquises ne deviennent pas des colonies mais des butins de guerre. On ne peut plus nous les prendre, mais les symboles qu'elles portent ne nous servent à rien non plus.
Les 6 actions restantes sont toutes différentes et permettent en gros de gêner l'adversaire et de manipuler les différents decks/défausses.
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [1]
Eminent Domain: Microcosm est un jeu qui m'a pas mal plu. Une fois qu'on a trouvé une bonne explication des règles et qu'on a fait une première partie, le jeu donne vraiment envie d'y revenir. L'idée de faire un deckbuilding en commençant avec un deck vide est assez séduisante, et cela rend le jeu original. Certes, il s'essoufflera un peu avec le temps, mais comme il s'emporte partout, on pourra facilement le ressortir, en attendant d'autres joueurs par exemple.
À essayer donc.
- Deckbuilding avec une mécanique originale
- Choix corneliens
- S'emporte partout
- S'esoufflera un peu
- Besoin de trouver des règles mieux écrites que celles fournies
ARTICLES [2]
Eminent Domain c’est un peu un jeu légendaire pour moi. Il a beau être moche au possible, les mécanismes mis en œuvres me plaisent énormément
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU