Illustré par Damien Coltice, Jean-Baptiste Reynaud A.K.A. Djib, Miguel Coimbra
Edité par Black Book Editions
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 2009
Thèmes : Aventure, Médiéval-fantastique
Mécanismes : Dés, Role-play
Types de jeu : Jeu de rôle
Complexité du jeu : Amateur, Familial
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Chroniques Oubliées est la version modernisée et simplifiée (mais pas simpliste) du premier des jeux de rôle. Si vous souhaitiez découvrir (ou faire découvrir) le jeu de rôle ou si vous êtes à la recherche d'un jeu rapide à mettre en place pour renouer avec le loisir, ne cherchez pas plus loin !
INFOS
Chroniques Oubliées Fantasy vous invite à jouer des personnages types de la fantasy (guerrier nain, barbare demi-orque, rôdeur elfe, voleur halfelin, illusionniste gnome, etc.), mais le jeu se décline également dans le magazine Casus Belli pour explorer tous les genres du jeu de rôle (contemporain, super-héros, cyberpunk, etc.).
Chroniques Oubliées à la particularité de vous proposer deux formats de jeu : les mini-aventures ciselée comme des bijoux et jouables en 90 minutes avec un minimum de préparation et les scénarios (ou campagne) classique, couvrant une à plusieurs grosses sessions de jeu. Avec CO, jouer en soirée malgré un agenda chargé devient possible !
Basé sur le célèbre d20 et la licence OGL, Chroniques Oubliées utilise tous les dés classiques et propose des profils de personnage déclinés en voies, choisies par le personnage et dans lequel il essaie de progresser à mesure qu'il monte de niveau. Facile et modulaire, sa simplicité peut varier au gré des envies des joueurs et du meneur de jeu.
Jeu de rôle basés sur l'OGL 3.5, la célèbre licence libre basée sur les règles du premier des jeux de rôle, Chroniques Oubliées a d'abord été édité sous la forme d'une boîte de jeu destinée à l'initiation au jeu de rôle à la fin du printemps 2009. Mais il se trouve que le jeu a été apprécié par un public large à la recherche d'un système de jeu rapide, customisable à loisir, facile d'accès mais pas dénué de profondeur.
En 2011, le retour de Casus Belli a signé le grand retour de Chroniques Oubliées, dans un format complet, destiné aux débutants puisque toujours idéal pour l'initiation, mais aussi aux vétérans. Le succès fut tel qu'un Hors-série Casus Bellifut publié pour Chroniques Oubliées Fantasy (la version médiévale-fantastique), compilant toutes les règles de jeu parues, et qu'une gamme dédiée s'est depuis développée (campagne, recueil de mini-aventures de 90 minutes, etc.).
Chroniques oubliées a reçu le « Bosco d’Argent du Meilleur Jeu d’Initiation » à l'occasion des Trophées GRoG du public.
MATERIEL
ARTICLES [0]
IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU