Illustré par Beth Sobel
Distribué par Morning
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Janvier 2015
De 1 à 7 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 20 minutes
Thèmes : Urbanisme, Ville
Mécanismes : Construction/développement, Draft, Placement, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Familial
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Ce sont les débuts des années 1800, un moment d'immenses constructions et d'urbanisation intense. Vous êtes un architecte de cité mondialement connu a qui on a demandé de repensé deux villes différentes. Les projets de cette importance nécessitent l'expertise de plus d'une personne, donc pour chaque mission vous est assigné un partenaire avec qui vous devrez discuter et exécuter vos plans grandioses. Est-ce que votre planification et votre collaboration sera suffisante pour concevoir la ville la plus impressionnante du monde?
INFOS
Vue d'ensemble
Between Two Cities ("Entre deux villes") est un jeu en équipe avec du draft de tuiles où chaque tuile représente une partie d'une ville (usine, magasin, parc, monuments, etc.).
Vous travaillez avec le joueur à votre gauche pour concevoir le cœur d'une ville, et avec le joueur à votre droite pour concevoir le cœur d'une autre ville. A chaque tour vous sélectionnez deux tuiles depuis votre main, les révéler, puis travaillez avec vos partenaires séparément afin de placer une de ces tuiles dans chacune de vos deux villes avant de passer la main restante de tuile autour de la table (draft).
Objectif
A la fin du jeu, chaque ville marque des PV (points de victoire) pour son habitabilité. Votre score final est le plus faible des 2 scores des villes que vous avez aidé à concevoir.
Pour gagner, vous devez partager votre attention et votre dévouement entre deux villes. Le joueur avec le meilleur score final gagne la partie.
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [4]
Between Two Cities aura été une grosse déception pour moi. Un jeu prometteur qui annonce fièrement de 1 à 7 joueurs avec la volonté de jouer avec ses 2 voisins et jamais seul dans son coin. Une belle promesse, qui n'est finalement pas tenue, à cause d'une direction artistique clairement à côté des standards actuels, mais surtout d'une mécanique de prise d’éléments sans aucune contrainte, qui ne procure ni frustration, ni fun, ni plaisir. Le vide.
Un thème qui ne ressort pas, un matériel peu travaillé, un jeu donnant l'impression de manquer cruellement de développement : je suis définitivement passé à côté de ce Between Two Cities. Après essayez-le pour vous faire votre propre avis, car tous les goûts sont dans la nature (preuve avec le Pour ou contre).
- boite solide
- Mode solo
- jusqu'à 7 joueurs
- Aucun rangement dans la boite
- direction artistique critiquable
- quel public ?
- Mécanique sans saveur
MEDIAS [3]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Between 2 Cities » avec une
Ludovox est à Cannes pour couvrir cette édition 2015 du Festival International des Jeux. Nous sommes sur le stand de Morning Players où Nicholas Bodart nous a parlé du
Aloa bande de geeks, vous avez bien une minute ? ▂ ▃ ▅ ▆ █ L’INFORMATION LUDIQUE EN 5 MINUTES █ ▆ ▅ ▃ ▂ Au menu cette semaine
VOIR PLUS DE MEDIAS