Ystari Games
ystari- sitelogo
Rôle(s) : Editeur
Pays d'origine : France

Ystari est née sous l'impulsion de Cyril Demaegd avec son tout premier jeu Ys !

Fort d'une équipe de testeurs et d'un patron avant tout joueur dans l'âme, cette société est vite devenue une des chouchous des joueurs habitués du net. Son plus gros hit reste aujourd'hui Caylus de William Attia, mais le reste de la production ne démérite pas.
Caylus a permis à la société d'atteindre très vite une stabilité financière et permet à Cyril de prendre des risques sur les jeux qu'il apprécie avant tous, et même s'il reste modeste en toute situation, il est devenue un grand nom du jeu de société.

Ystari n'a pas pour vocation de plaire à un public, mais bien à tous. On peut voir de gros jeux comme Caylus cité avant, mais aussi des rééditions comme les princes de Florence, ou des jeux beaucoup plus familiaux comme yspahan ou le récent métropolys. On peut aussi voir des coproduction avec la toute nouvelle game Ystari plus, notamment l'excellent Race for the galaxy.

En un an, Ystari est passé d'inconnu, à référence. Maintenant, ce petit éditeur devenu grand obtient le statut d'incontournable.

On notera qu'Ystari a déjà gagné 3 Tric trac d'or, a obtenu un prix spécial du jury des Spiel et monopolise des places à tous les prix chaque année (DSP, jeux de l'année, SDJ...)

  • Jeux
  • Collaborations
  • Publications
  • Forums