Franck Dion
103503
Rôle(s) : Illustrateur
Pays d'origine : France

Né en 1970 à Versailles, Franck Dion exerce son activité dans plusieurs domaines. Très tôt, il prend des cours d'art dramatique à l'American Center puis au théâtre de l'Archet. Parallèlement, ce passionné de cinéma se forme en autodidacte à la sculpture, au dessin et à la peinture. Il collabore avec des maisons d'édition, des magazines, réalise des décors pour le théâtre et conçoit aussi des animations pour des documentaires.

En avril 1999 il met en ligne la première version de son site Les voyages imaginaires qui recevra en 2001 le net d'or du meilleur site artistique.

En 2003, Franck réalise L'Inventaire fantôme, son premier court métrage produit par les armateurs qui obtient, l'année suivante, le prix du jury Junior Canal J au Festival d'Annecy ainsi qu'une nomination au Cartoon d'or. Avec quelques amis, Il fonde en 2006 la société de productions PAPY3D. En 2008, il réalise son deuxième film, Monsieur COK, qui est largement diffusé dans les festivals du monde entier et reçoit plusieurs distinctions.

Papa d'un petit garçon de 10 ans, Franck vit avec sa femme à Paris et travaille actuellement à l'élaboration de ses futurs projets cinématographiques. Il développe également un projet de livre pour enfant avec les éditions Grasset.

  • Jeux
  • Collaborations
  • Publications
  • Forums