Bruno FRICOUT a toujours été joueur. Déjà petit il appréciait les grands classiques tel que belote, échecs, tarot, barbu, ascenseur, bridge... mais aussi toutes sortes de jeux plus récents tel que les jeux de rôle, Warhammer 4000, Dune, Magic ou Jungle speed.
Durant ses années de classe préparatoire et d’école d’ingénieur, ses activités ludiques sont principalement tournées vers le JDR.
Après son diplôme d’ingénieur, il poursuit ses études en thèse de géologie.
Devenu père de famille, il renonce aux longues campagnes de jeux de rôle, mais pas aux soirées jeux : Il participe régulièrement aux soirées organisées par le magasin « L’antre des jeux », à Chambéry et l’association Atoujeu à la MJC de Chambéry, devenant même de temps en temps animateur bénévole auprès des joueurs occasionnels.
Sa thèse achevée, il quitte la Savoie pour la région Lyonnaise où il travaille pour une entreprise de construction de ponts. C’est lors d’un trajet en train entre Lyon et sa Normandie natale qu’il conçoit Bab A Orum, un jeu d’enchère dans le souk, qui remportera le prix du jury du Festival de créateurs d’Ugine en 2009. C'est à cette occasion que des relations vont se nouer avec KND, relations qui aboutiront à l'édition de ce premier jeu sous le titre 'Le marché de Samarkand'.
Bruno FRICOUT
Rôle(s) : Auteur