Zoom sur Chronicles of Light: Darkness Falls

Après Villainous et Lorcana, Ravsenburger continue d’explorer la licence Disney sous toutes les coutures. 

Chronicles of
Light: Darkness Falls est un jeu de plateau coopératif pour les amateurs de Disney qui met en jeu des princesses avec Belle de La Belle et la Bête, Violette des Indestructibles, Vaiana ou encore Belle Marianne de Robin des Bois. 

 

Le royaume de la lumière est attaqué par les ombres de toutes parts et vous devrez collaborer pour bannir ces forces maléfiques. Au départ, vous choisissez votre héroïne, après avoir constitué le plateau et sélectionné les cartes quête (une des quatre options individualisées pour chaque personnage) qui déterminent les conditions de victoire pour cette partie. Durant votre tour, les joueuses peuvent librement jouer leurs actions, sans ordre de tour prédéfini pour augmenter l’aspect discussion et coopération.   

 

Elles pourront ainsi se déplacer, utiliser l’une des actions personnalisées de leur héroïne, se soigner… Après cette phase, les Ténèbres vont venir se répandre sur différents emplacements du plateau : autant de lieux où il faudra se rendre pour livrer bataille à coup de dés. 

 


Chacun des différents plateaux des personnages dispose d’actions et de capacités personnalisées. Par exemple, Belle a la possibilité d’utiliser son cheval pour voyager à travers les terres et emmener des compagnons avec elle. En outre, elle possède une catapulte (qu’elle a conçue elle-même nous dit-on) et qui peut apporter son soutien dans n’importe quel combat, ainsi qu’un livre magique qui peut aider à réduire le pouvoir des méchants. Les combats se résolvent avec deux dés, donc les petits bonus sont les bienvenus pour augmenter nos chances. 

Le jeu est d’une très grande simplicité, il ressemble un peu à un Defenders of the Realm pour kids, et s’adresse aux joueurs dès 7-8 ans. Il sera dispo aux US cet été et arrive plus tard dans l’année en Europe. 

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter chronicles of light : darkness falls sur espritjeu

Laisser un commentaire