Western Legends Stories : Le Far West s’ouvre aux amateurs d’aventures… sous conditions

La saga Western Legends de Hervé Lemaître revient en financement participatif chez Kolossal avec un jeu à campagne compétitif et autonome, incompatible avec le jeu original et ses extensions. Bien que l’on retrouve certains éléments typiques de la série, comme les cartes de poker, Stories propose une approche différente, avec de nouveaux mécanismes et une orientation plus marquée vers la narration.

 

 

Dans Western Legends: Stories, vous n’incarnez plus une figure emblématique du Far West, mais un anonyme dont la réputation se construit au fil de ses actions, qu’elles soient glorieuses ou avilissantes. Le jeu promet un cadre étendu, peuplé de divers personnages, animaux et lieux. D’après le pitch, vous pourrez développer vos compétences à votre guise, rassembler des objets, et affronter les situations dangereuses qui se présentent. Les choix sont multiples, et bien que la proposition ne soit pas véritablement de type Legacy, vos décisions devraient avoir un effet durable sur le personnage et son environnement.

Illustré par Kenan Anselme, Maxime Erceau, Tony Gimazane et Xin Jun.

 

La campagne de Western Legends : Stories se veut rejouable, chaque scénario présente des événements et développements narratifs qui varient en fonction de vos choix. La conclusion de la campagne peut ainsi différer d’une partie à l’autre, ce qui est censé rendre les expériences d’un même scénario assez distinctes. Selon l’éditeur, les décisions des joueurs restent toujours au centre de la narration, et il serait même envisageable de jouer en mode bac à sable complet. Par ailleurs, pour le lonesome cowboy qui se cache en vous, un mode solo est présent. 


À chaque tour, vous avez deux actions à choisir parmi se déplacer pour explorer de nouveaux lieux, piocher de nouvelles cartes pour refaire votre main, interagir avec l’environnement qui vous entoure (utiliser des objets, des lieux, former des alliances avec des PNJ, déclenchez des combats contre vos adversaires…) ou vous servir de vos cartes Poker pour activer des pouvoirs particuliers one shot.


La narration est conduite par des cartes spéciales qui introduisent les PNJ et donnent des objectifs pour chaque session. Tandis que vous complétez leurs conditions, retournez-les pour révéler la suite de l’aventure. Certaines cartes sont interdépendantes, créant une sorte de toile évolutive liée à vos choix.  

 

Pour vous faire une idée sur le jeu de base, roulez sous le Just played

 

L’éditeur propose la version deluxe du jeu (avec mode solo inclus) en VF durant la campagne KS. Si le niveau de pledge correspondant obtient au moins 500 backers, la version française sera bien produite. Sinon, ce niveau de pledge sera annulé et tous les backers concernés intégralement remboursés.
Le
KS court ainsi jusqu’au 26 novembre prochain. Il est précisé qu’un certain nombre d’éléments (tel le Deluxe pledge) ne devraient pas se retrouver chez vos ludicaires, mais seront probablement dispo sur la boutique en ligne de l’éditeur et sur des événements (conventions) en petites quantités. 

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter western legends sur espritjeu

Laisser un commentaire