Participatif, la sélection naturelle du 18 septembre 2017

Participatif, la sélection naturelle du 18 septembre 2017

  Salutations ludico-participatives ! ► Suite aux réactions et remarques de certains lecteurs la semaine passée concernant la nouvelle formule de votre rubrique, j’ai effectué quelques menus changements. Ainsi, les titres des sous-rubriques sont désormais en mauve afin de faciliter la « navigation à vue ». Également, à la demande générale d’un seul lecteur, réapparaissent les indications ..

LUDOCHRONO – Décrocher la lune

LUDOCHRONO – Décrocher la lune

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Décrocher la lune » avec une vue d’ensemble du fonctionnement et du matériel, le tout en 5 minutes

Podcast Playtime – Twinples

Podcast Playtime – Twinples

Playtime, c’est un podcast consacré aux jeux de société et aux acteurs du monde ludique. Voici l’épisode 50, à savoir l’interview de la société Twinples Vous pouvez retrouver Playtime sur iTunes et vos applications habituelles de podcast, mais aussi sur Twitter, Facebook ou kulturkofitur.fr Retrouvez également tous les Podcast de Playtime relayés sur ludovox via son profil Ludovox

LUDOCHRONO – Les aventuriers du rail

LUDOCHRONO – Les aventuriers du rail

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Les aventuriers du rail » avec une vue d’ensemble du fonctionnement et du matériel, le tout en 5 minutes

LUDOCHRONO – The Walking Pet

LUDOCHRONO – The Walking Pet

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « The Walking Pet » avec une vue d’ensemble du fonctionnement et du matériel, le tout en 5 minutes

Essen 2016 – Interview David Parlett – VOSTF

Essen 2016 – Interview David Parlett – VOSTF

Ludovox est à Essen pour couvrir cette édition 2016 de l’Internationalen Spieltage SPIEL. Nous sommes sur le stand de Iello et nous avons rencontré David Parlett qui reviens pour nous sur ses creations ludiques

LUDOCHRONO – Barabistouille

LUDOCHRONO – Barabistouille

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Barabistouille » avec une vue d’ensemble du fonctionnement et du matériel, le tout en 5 minutes

D-Start : décollage immédiat pour le jeu de rôle

D-Start : décollage immédiat pour le jeu de rôle

D-Start n’est ni tout à fait un jeu de rôle, ni tout à fait un jeu de société, c’est un petit objet astronomique dans le ciel profond de la galaxie ludique, une humble étoile brillante qui file entre ses deux mondes. On a dans cette boîte – à seulement 35€ – de quoi ôter toute ..

Steamrollers : Tracez votre chemin  !

Steamrollers : Tracez votre chemin !

Steamrollers de Mark Gerrits est un jeu de dés avec papier et crayon sorti en très faible quantité à Essen 2015, il connaît en ce moment une nouvelle vie dans un lancement kickstarter. J’ai pu testé le prototype, voici donc mes retours à chaud. Tchou tchou ! Nous sommes dans une thématique très classique. Nous ..

LUDOCHRONO – Creativity extensions

LUDOCHRONO – Creativity extensions

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation des extensions du jeu « Créativity » avec une vue d’ensemble du fonctionnement et du matériel, le tout en 5 minutes

Vox News – Septembre 2017

Vox News – Septembre 2017

Comme c’est la rentrée, on avait envie de vous proposer un nouveau format vidéo, tout frais tout beau ! C’est une émission mensuelle pour parler de l’actu du Vox présentée par des membres de la Rédac ! En fait l’idée est basée sur le « tipeee live » qu’on vous proposait tous les mois sur Facebook, en un ..

[La Mécanique du Jeu] Le catch-up

[La Mécanique du Jeu] Le catch-up

Suivez mon regard Parmi la palette de défauts évoqués de manière plus ou moins justifiée à l’encontre d’un jeu, figurent en bonne place le « win-to-win » et autres problèmes de « runaway leader ». Ces anglicismes de bon ton pour avoir l’air de s’y entendre en matière de game design cachent-ils parfois un réel problème de conception ? ..