Tiny Epic Dungeons arrive cet été

Tiny Epic Dungeons arrive cet été en France via Pixie Games, avec son extension Stories. Ce nouveau Tiny signé, comme toujours, Scott Almes, vous propose un jeu d’exploration de donjons entièrement coopératif pour 1 à 4 joueurs, le tout illustré par Nikoletta Vaszi & Ian Rosenthaler.

Une petite boîte donc, mais une ambition forte, celle de proposer un véritable dungeon-crawler avec différents héros (avec leurs figurines qui n’attendent que vos délicats coups de pinceaux) asymétriques (tous dotés de capacités spéciales, de mouvements, de défenses et d’actions libres différentes à utiliser à leur tour) qui vont progresser jusqu’à affronter un boss final. 

Crédits Joe Fixit

 

Une fois le donjon mis en place, vous pourrez user de vos points de mouvements pour découvrir de nouvelles salles, probablement occupées par des monstres à zigouiller (triste destin que d’attendre ainsi la mort dans des salles peu décorées mais c’est le biotope du dungeon-crawler ma petite Lucette). Quand vous révélez une pièce, c’est vous qui choisissez comment vous voulez l’orienter, selon la configuration et les sorties possibles, chaque donjon sera donc différent de partie en partie. 

En fonction de la force, de l’agilité et de l’intelligence de chaque personnage, vous lancez un certain nombre de dés afin de neutraliser les pièges et de combattre les gobelins, les sbires et autres monstres verdâtres qui vous attendent. Les combats sont plutôt simples a priori : Lancez le nombre de dés customs défini et le dé de l’ennemi, et si votre valeur d’attaque est supérieure à la valeur de défense, vous infligez des dégâts. La chance joue sa part mais il est possible d’atténuer un mauvais lancé en utilisant vos ressources à bon escient : à vous de résoudre vos dés et vos effets comme on résout un bon puzzle de sorte à opérer un max de dégâts. 

Ha oui attention il y a beaucoup d’icono à ingurgiter !

 

Vous pourrez aussi tomber sur des pièges évidemment, et parfois des trésors – l’occasion d’équiper de nouveaux objets shiny shiny ou d’apprendre de nouveaux sorts ne manquera pas. Mais vous ne pouvez pas traîner tranquillou comme vous le souhaitez, un marqueur de temps se déplace tour après tour, en déclenchant des événements s’il vous plait, et s’il atteint le dernier cran sans que vous ayez terminé votre quête, vos héros sont perdus dans les ténèbres des couloirs de ce lugubre donjon sans plus jamais voir la lumière du jour ni pouvoir passer de coup de téléphone … En revanche si vous avez combattu suffisamment de sbires, il vous sera possible d’aller à la rencontre du boss final pour peut-être ressortir victorieux de ces lieux poisseux et fêter ça autour d’une bonne tisane au houblon.  

 

Oui beaucoup d’icono on vous le dit ! – – – Crédits Doctor Meeple

 

 

Un vrai dungeon-crawler généreux qui tient (presque) dans la poche (bon ça dépend de la taille vos poches aussi) et qui vient avec une extension Stories, introduisant un nouveau mode histoire qui permet aux héros d’accomplir des quêtes secondaires, et bien sûr encore plus de nouveaux héros, trésors, monstres et menaces en tout genre. Avis aux aventuriers, les deux boîtes, de même gabarit, arrivent en VF au mois de juillet prochain.  

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter tiny epic dungeons (2021) sur espritjeu

3 Commentaires

  1. Salmanazar 18/05/2023
    Répondre

    Moi je dis oui, un grand oui s’il n’y a pas d’erreur de traduction. Pixie ne m’ayant pas laissé de bons souvenirs sur cet aspect

  2. roms 07/07/2023
    Répondre

    merci voila commender

     

  3. Shanouillette 10/07/2023
    Répondre

    Vous me direz ce que vous en savez pensé !

Laisser un commentaire