The Pursuit of Happiness revient plus fort que jamais
Alors là, je suis contente. The Pursuit of Happiness est un jeu de pose d’ouvriers qui sent bon avec un thème drôle et bien pensé et, chose qui ne gâche rien, aux auteurs sympathiques : nous avions rencontré David Chircop à Essen dernier et il nous avait tout expliqué (vidéo ci-dessous, pratique pour vous faire une idée). Ce fut fort plaisant d’autant que notre homme a un petit faux air de Kit Harington… Mais aheum, je m’égare. Le jeu avait l’air prometteur et fun, mais voilà : le visuel était digne d’un élève de troisième découvrant Photoshop. Ça piquait un peu. Aujourd’hui je vais vous parler d’une nouvelle édition avec des graphismes qui font un peu moins années 80 et bien plus 2016. Cette nouvelle édition est actuellement sur KS (8 jours restants) et ça marche plutôt très bien pour eux. Stronghold a rejoint Artipia en route, à deux, ils sont plus forts.
« Nous construisons notre vie, en faisant des choix pour atteindre le bonheur, et nous comprenons que le bonheur réside dans sa poursuite.
The Pursuit of Happiness est un jeu dans lequel vous prenez un personnage dès sa naissance et vous vivez la vie vous avez toujours voulu. En utilisant un mécanisme de placement d’ouvriers, vous partez sur des projets, vous trouvez des emplois, vous achetez des choses, vous établissez des relations, vous fonder une famille. Les possibilités sont infinies.
Combien de choses allez-vous être en mesure de réaliser en une seule vie ? »
Bigger than life
Cherchez le bonheur, évitez le stress, et vivez plus longtemps pour faire plus de choses ! Si vous voulez de l’argent, trouvez-vous un job ! Oui mais cela vous prendra du temps, et vous ferra perdre des ouvriers en retour. Développez votre moteur de vie en combinant les bonnes cartes (par exemple, si vous avez un job créatif, ça aide de s’engager dans une relation inspirante avec quelqu’un qui partage vos idées, histoire de pouvoir investir dans des objets et des activités créatives ensuite, etc). Vos projets de vie vont évoluer et donner ainsi aux joueurs un certain sentiment de progression. Le Ks offre du contenu supplémentaire, justement des nouveaux projets, des nouveaux objets, de nouveaux partenaires, etc.
Un jeu sur lequel nous reviendrons sous forme de Just Played, à n’en pas douter.
Le KS
Un jeu de David Chircop
Illustré par Panayiotis Lyris
Edité par Artipia Games, Stronghold Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 05-2016
De 1 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d’une partie entre 60 et 90 minutes
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :
atom 03/02/2016
a pledgé, j’ai quelques réserves mais le thème me tente beaucoup.
Dr. Jacoby 03/02/2016
ah c’est marrant moi j’ai des réserves sur le thème, ça fait très « travail – famille – patrie » la description 😉
Shanouillette 03/02/2016
De ce que j’en ai vu, ça va, c’est plutôt fait avec humour et open-minded (mariage gay possible par exemple)
atom 04/02/2016
Ah, marrant, j’ai pas cette impression, j’ai plus celle d’un jeu ou tu peux au contraire faire ce que tu veux vivre une autre vie. J’ai pas compris relation comme sentimentale, mais comme amis.
TheGoodTheBadAndTheMeeple 03/02/2016
La couv n’est pas meilleure qu’avant n’en déplaise à Shanouillette, chacun ses gouts.
Potus 03/02/2016
Shanouillette 03/02/2016
Ouais mais je suis contente quand même.
atom 03/02/2016
Il y a tout de même deux mini extensions. ( qui peut être ne servent a rien). et pas mal d’items ou but en plus.
La vieille version est collector (ça va te plaire shanouillette tu va pouvoir l’exposer dans ton salon^^).
Ce que j’apprécie c’est que le prix est donné avec les frais de port. Et pour les gens qui ont la vieille version, ils peuvent acheter juste le set de cartes.
Je préfère aussi la nouvelle boite a l’ancienne et le graphisme des cartes me fait penser au point and click de la vieille époque (Leisure suit larry, Day of the tentacle) Mais c’est normal puisque l’on ne va pas jouer des héros, mais des gens ordinaire.
TheGoodTheBadAndTheMeeple 04/02/2016
Je me suis dis pareil pour les illus de cartes ! Leisure suit larry, Sam&Max. Un cartoon désuet fort sympatique pour le coup. Y a que la couv qui ne me convienne pas.