Star Wars Destiny – les étoiles à foison
Dans l’univers très compétitif des jeux de cartes à collectionner et des JCE, Fantasy Flight Games est traditionnellement le gros poisson. Et en termes de licences, on ne peut pas dire qu’ils y aillent léger : Trône de Fer, Cthulhu, Netrunner, et aussi Star Wars. C’est dans ce cadre que s’inscrit Star Wars: Destiny. TheGoodTheBad&TheMeeple vous en parlait déjà dans son podcast.
Dans Star Wars: Destiny, deux joueurs s’affrontent dans un duel au tempo rapide, avec pour but l’annihilation des personnages adverses. Les mécanismes du jeu, combinent combat au dé et gestion de main (en fonction de votre faction). On nous promet de vastes possibilités de deckbuilding… Les joueurs peuvent créer des jeux qui incluent des personnages de n’importe quelle faction ou ère, tant que les bons et les méchants s’opposent. Padmé Amidala pourrait combattre aux côtés de Finn et Rey, contre Jabba the Hutt, Kylo Ren et Jango Fett.
Chaque tour, vous utiliserez les capacités de vos personnages, un assortiment de dés et un paquet de trente cartes composé d’événements, d’améliorations et de soutiens. Vous et votre adversaire alternez les actions : activer des dés, jouer des cartes de votre main, attaquer vos adversaire, s’accaparer le champ de bataille. Vous devez prouver votre valeur et vaincre vos adversaire pour accomplir votre destinée ! Du dé pour le hasard, de la carte pour le contrôle ? C’est à parier.
Tout ça fait penser à Marvel Dice Masters, mais avec FFG aux commandes ! Et quand on regarde les noms des auteurs, il y a de quoi se frotter les mains : Corey Konieszka (Battlestar Galactica, Rune Age) et Lukas Litzsinger (Android: Netrunner, Runebound 3e édition). Voilà qui fleure bon et qui assurera son jeu, c’est certain.
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :
Grovast 07/09/2016
Je ne sais pas s’il y a beaucoup de fans de Star Wars qui arrivent à tout suivre ce qui se fait avec cette licence, mais pour ma part j’ai jeté l’éponge depuis longtemps. [Réac’ OFF]
Shanouillette 07/09/2016
J’avoue ça devient compliqué. SW c’est vraiment la poule aux œufs d’or.
fouilloux 07/09/2016
Moi aussi, j’ai fait une overdose.
trode 07/09/2016
En même temps les films n’ont jamais été que des pubs pour produits dérivés déguisées …
/mode troll off
Shanouillette 07/09/2016
Ouch lol c’est moche ! Autant c’est peut-être vrai pour la production autant je pense qu’ils mettent à la réal’ quelqu’un qui a du respect pour le matériau de base. Après il doit composer avec les contraintes du studio, mais bon, à Hollywood, ça a toujours été ainsi.
Khallas 20/12/2016
Bilan : Le jeu est top. J’ai essayé dice master qui est sympatique mais sans plus, je n’ai pas accroché. Par contre la mécanique SW Destiny est plus fun car l’ajout des cartes dans la mécanique est bien trouvé. L’envie de construire son deck se fait ressentir à la seconde partie. Il est vrai que sans la licence SW je ne me serai pas tourné vers ce jeu, mais avec des garçons de 7 et 9 ans le thème est fort et bien vendeur 😉
Cormyr 20/12/2016
Dommage qu’ils aient choisi le système à collectionner et pas évolutif
Après sans doute que ça leur rapportera plus. Mais moi ça me fait passer mon tour, quelque soit la qualité du jeu.