Shahrazad, saurez-vous tenir le roi en haleine ?
C’est tout chaud depuis la firme au piment, Capsicum Games, que nous apprenons la sortie de leur prochaine titre : Shahrazad !
Shahrazad, c’est une localisation d’un jeu japonais au petit nom de Tarot Storia sorti en 2015. De quoi s’agit-il me direz-vous ? C’est un jeu coopératif, de 1 à 2 joueurs, qui se joue à partir de 12 ans, pour des parties d’environ 10-15 minutes.
Le jeu est composé de 22 larges tuiles, illustrées d’une fort belle manière par Kotori Neiko, représentant toutes un conte différent. Un conte ? Et bien oui, car dans ce jeu, vous incarnerez Shahrazad qui doit raconter une histoire à son roi chaque soir si elle veut survivre !
Pour cela, vous devrez réussir des bons enchaînements de pose de tuiles en suivant les règles, à savoir :
Chaque tuile possède un numéro unique (de 0 à 21) et une couleur parmi 4. Au début du jeu une tuile est posée sur la table et vous en prenez 2 en main. A tour de rôle vous posez une tuile en contact avec les tuiles déjà en jeu en suivant une forme et un ordre qui vous permettra de gagner des points à la fin de la manche. Attention aux impasses qui vous feront perdre des tuiles.
La manche s’arrête quand toutes les tuiles sont posées et le jeu se joue en 2 manches. Le but et de faire le meilleur score possible.
Les tuiles qui ne suivent pas les conditions de pose seront retournées en fin de manche (pas de tuiles connexes et ne respectant pas l’ordre croissant), vous octroyant des points négatifs, et vous scorerez alors les enchaînements de tuiles de même couleur.
Le voici donc qui arrive dans nos boutiques ce 20 juillet 2018, au prix avoisinant les 18€.
Au passage, on en profite pour vous dire que Siggil, l’un des précédents jeux abstraits du même éditeur (dont vous pouvez trouver le Ludochrono ou le Just Played sur le site) est revenu en boutique il y a quelques semaines via une nouvelle édition, avec quelques modifications esthétiques (nouvelle couverture et orientation de la boite, cartes esprits avec un cadre noir).
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :
Tasmat 18/07/2018
J’avais récupéré la version Ospreys de Shahrazad il y a quelques mois, notamment pour la partie « petit jeu solo » et j’avoue que j’avais été assez déçu.
Suis-je passé à côté de quelque chose car pour être localisé, c’est qu’on y voit du potentiel ^^
J’avais l’impression que le jeu tournait assez vite en rond et qu’en 4 ou 5 parties, l’ennui s’installait. Le mode 2 joueurs est-il plus fun ?
Tasmat 19/07/2018
Loin de moi l’idée de dire que le jeu ne vaut pas le coup bien entendu, mais clairement je ne suis pas la cible avec ce défi d’optimisation pour le mode solo 🙂