Rebirth, et des nouvelles de Knizia

Rebirth est un Euro de pose de tuiles à l’ancienne mais avec une touche moderne apportée par Knizia, qui décidément, ne semble jamais se reposer. 

L’éditeur Mighty Boards (que l’on retrouvera prochainement chez Lucky Duck avec la localisation de Art Society) offre ici une vision d’un avenir luxuriant, tout confortable et plein d’espoir… Ça nous change des infos.  


À chaque tour, un joueur tire une tuile de sa pile face cachée et choisit où la placer sur le plateau. Au fur et à mesure que le plateau se remplit, le jeu révèle ses subtiles subtilités stratégiques, récompensant grandement la prévoyance, la planification et le jeu tactique intelligent.”

Contextuellement, on sait juste que l’humanité a traversé une période de bouleversements, puis retrouvé les moyens de prospérer en harmonie avec la nature. Une nouvelle ère de restauration commence donc. Le jeu se situe du côté de l’Écosse, en ruines. Vous jouez des clans qui se disputent le prestige en contribuant à redonner à la terre toute sa gloire. La tuile que vous jouez chaque tour représente la contribution à cette grande restauration… 

Rebirth passera sur KS pour son financement et attire déjà pas mal l’attention, puisque la page de prélancement compte déjà plus de 3 200 abonnés curieux de voir la suite. Au passage, retenons les noms des illustratrices : Anna « Mikado » Przybylska & Katarzyna Redesiuk. Pas si facile à retenir, peut-être, mais leur talent est sans doute pour beaucoup dans l’intérêt que la communauté ludique porte sur un titre dont on ne sait presque rien, si ce n’est « tuiles » et « docteur Knizia » bien sûr.

 

Le docteur ne chôme pas on le disait puisqu’il est par ailleurs crédité chez un éditeur brésilien, PaperGames, pour trois nouveaux opus dans une gamme de petits jeux de cartes baptisée « Micro » lancée l’an dernier. Il est aussi derrière la réédition du titre At the Office, désormais renommé INGSOC 1984, chez l’éditeur espagnol GDM Games. Au passage, le jeu change de thème, sort des bureaux (avant vous essayiez de faire travailler les membres de votre bureau en équipe pour gagner le titre de « Patron de l’année ») pour devenir plus politique (vous essayez maintenant de gérer les nouvelles recrues du parti politique). 

On le retrouvera en parallèle sur le retour de Fits, jeu de tuiles entre bingo et Tetris initialement paru chez Ravensburger, qui devrait arriver en France notamment, dans une toute nouvelle (magnifique) édition toute de carton, par l’entremise de Happy Baobab. Le titre sera joué lors de la convention ludique qui débute ce samedi à Seoul : Board Game Festa.   

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter rebirth sur espritjeu

1 Commentaire

  1. Umberling 04/04/2024
    Répondre

    Je crois que j’en ai ma claque de Knizia. 🙁

    J’aimerais bien qu’il prenne sa retraite et qu’il laisse la place à de nouveaux auteurs et autrices !

Laisser un commentaire