Ravensburger annonce Minecraft, le jeu de société
Jusqu’ici on avait déjà eu quelques transpositions du gros succès vidéoludique Minecraft en jeu de société avec le Uno Minecraft, mais aussi le jeu de cartes Minecraft de Mattel, ou mieux, l’escape box des éditions 404. Mais c’est désormais au tour de Ravensburger (Broom service, Rise of Queensdale…) de s’y frotter !
Le concept de ce nouveau jeu : essayer d’obtenir des ressources rares tout en évitant de vous laisser surprendre par des monstres tels que des lianes et des zombies. Vous transformez les ressources que vous avez amassées en un nouvel équipement plus performant (craft) et concevez « votre maison de rêve » pour vous assurer la victoire. Il s’agira d’une expérience compétitive pour 2 à 4 personnes (à partir de 8 ans) avec des parties d’environ 30 à 60 minutes. Pour le moment on n’en sait pas plus, et aucune date de sortie n’a été donnée.
Minecraft est au départ un jeu vidéo de type « bac à sable » avec plusieurs modes de jeu (aventure, spectateur, survie, créatif…). Dans Minecraft, le joueur est plongé dans un monde généré aléatoirement composé de voxels et peuplé de créatures. Le joueur va pouvoir modifier le monde qui l’entoure à volonté et créer les constructions et objets qu’il souhaite pour survivre. Casser, ramasser, fabriquer et empiler des blocs, c’est la vie !
Sorti en 2011 et aujourd’hui disponible en 95 langues, Minecraft s’est vendu en 8 ans à plus de 100 millions d’exemplaires pour devenir un véritable phénomène.
La version Ravensburger sera-t-elle a la hauteur du hit ? L’avenir nous le dira mais nous sommes d’ores et déjà très impatients de voir le résultat !
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :
Achéron Hades 30/01/2019
Mon fils qui est fan de minecraft a eu le jeu de carte a noël et honnetement, mise à part une règle pas très précise , c’est plutot pas mal. Une sorte de splendor like a la sauce minecraft. Bonne pioche pour nous 🙂
Umberling 31/01/2019
Il y a aussi le bouquin de Max Brooks (!!) chez Bragelonne…