Pass pass : les fourbes rient

Pass Pass, c’est le dernier jeu d’Alexandre Droit et David Paput édité par Funny Fox, sorti ces derniers jours. Un jeu de cartes à base de plis, mais aussi un peu de prise de risque et de “diplomatie”. On vous en parle !

Prendre le pli

Avec ses cartes de quatre couleurs, Pass Pass ressemble à un jeu de plis. Si le modus-operandi est quelque peu similaire, dans Pass Pass un joueur pose une carte de sa main avec une couleur et une valeur, et les adversaires peuvent jouer une carte de la même couleur, plus forte ou plus faible, mais aussi jouer une autre couleur.

Premier twist, à la fin de la levée, le joueur ayant joué la carte la plus forte dans la couleur majoritaire pourra choisir une carte jouée et la collecter. Elle lui rapportera un point, plus éventuellement d’autres points bonus s’il y a des diamants sur la carte. Après cette opération, le joueur avec la carte la plus forte dans la couleur majoritaire (le deuxième donc) va pouvoir prendre les deux cartes les plus faibles de ce pli.

 

Deuxième twist du jeu, si l’on réussit à obtenir dans la même manche une carte de chaque couleur, on réalise alors un pass pass. Trois pass pass et c’est la victoire immédiate. Malin non ?

Un jeu fourbe, car pour l’emporter il faudra négocier avec vos voisins. Si nous ne savons pas quelles valeurs ils ont en main, nous voyons le dos des cartes indiquant la couleur. En jouant une carte vous pouvez tenter d’inciter un autre joueur à jouer dans la couleur pour gagner ensemble des cartes de cette ronde. Il faudra parfois le faire pour éviter qu’un joueur ne l’emporte avec un 3e Pass Pass.

 

 

Pass Pass c’est un jeu de cartes pour 3 à 6 joueurs qui propose d’être fourbe pour l’emporter, soit en gagnant le maximum de points, soit en réalisant 3 pass pass. À noter que l’on peut y jouer en équipes.

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter pass pass sur espritjeu

Laisser un commentaire