Mythic appelle a plus de financement pour la fabrication de 6: Siege The Board Game

La controverse ne faiblit pas depuis que les backers de 6: Siege board game ont été appelés par Mythic Games à payer une contribution supplémentaire s’élevant jusqu’à 129$ officiellement pour couvrir les frais additionnels liés à la fabrication du jeu dont la campagne a levé plus d’1.5 millions de dollars en 2021. Selon les mots de l’éditeur, la crise du Covid et la guerre en Ukraine ont fait exploser les prix, « et les estimations sur lesquelles nous nous sommes basés avant et pendant la campagne Kickstarter ne sont absolument plus pertinentes ». L’éditeur reconnaît qu’il s’agit aussi de problèmes internes : “De notre côté, il faut le dire aussi, nous avons dépensé beaucoup plus que prévu dans le développement du jeu, avec plus de personnes que prévu sur ce jeu et qui ont travaillé plus longtemps que nos estimations initiales”. 

Les backers du jeu vont devoir décider rapidement s’ils sont prêts à payer plus pour espérer recevoir leur copie du jeu ; livraison prévue pour octobre prochains, si tout va bien. La mise à jour KS explique que « Les fonds reçus pour cette contribution seront entièrement et exclusivement réservés à l’impression de 6: Siege – The Board Game« , mais ajoute que « si vous ne voulez ou ne pouvez pas payer, vous ne recevrez pas votre jeu en octobre ». 

La somme que les backers devront ajouter dépend directement de leur niveau de pledge : 39$ de plus pour le premier niveau (Core Pledge à 69$), 99$ pour le niveau s’élevant à 199$, et ceux qui ont backé pour l’option premium All-in à 269$ sont amenés à ajouter pas moins de 129$. 

Pour s’excuser un peu de contenu bonus a été ajouté, toujours selon le niveau de pledge : deux maps supplémentaires et des fichiers numériques STL pour 12 figurines ainsi qu’une collection de 14 sérigraphies collectors pour le All-in

Leonidas Vesperini, fondateur de Mythic, a confirmé dans une interview donnée auprès de BoardGameWire que Mythic n’était pas au bord de la faillite. Vesperini a confirmé que les 1,5 million de dollars récoltés via le Kickstarter ont été entièrement dépensés pour 6 : Siege, et qu’aucune partie n’a été détournée vers d’autres projets. Il a précisé qu’environ 10 % de l’argent a été prélevé par Kickstarter et les commissions bancaires des plateformes de paiement telles que Stripe, tandis que l’entreprise a également dû payer un pourcentage « non négligeable » pour la licence du jeu.

Nous avions assisté un peu à la même situation avec le projet Darkest Dungeon, qui selon les chiffres de l’éditeur a pu être livré à plus de 20 000 personnes grâce aux 82% des backers qui avaient accepté les frais supplémentaires pour avoir leur jeu.
Le choix des backers influera directement sur l’issue de la production de 6: Siege puisque celle-ci sera lancée uniquement si un certain seuil de participation est atteint. Mythic s’engage à tenir la communauté informée de ce niveau d’engagement. Vesperini a déclaré qu’au moins 30 % des backers devront accepter les contributions supplémentaires pour que le jeu puisse être produit. 
Une demande de remboursement est possible pour tous les projets Mythic (dans la limite d’un certain montant mensuel, demandes traitées par ordre chronologique) sur demande e-mail.  

[MàJ 09/05/23 : Le jeu va bien être lancé en production. Le fondateur de Mythic Games, Leonidas Vesperini, a confirmé ce matin à BoardGameWire que le seuil de production du jeu avait été franchi (environ 43% des backers ont versé des frais supplémentaires). Les backers ont maintenant jusqu’au 24 mai pour payer.]  
LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter 6: siege - the board game (2022) sur espritjeu

4 Commentaires

  1. Garnier 05/05/2023
    Répondre

    Peut être serait il bon de préciser qu ils sont toujours en train de rembourser les demandes du 22 juillet 2022 avant d espérer un remboursement de 6 siege?

  2. Link 05/05/2023
    Répondre

    Le vrai all-in c’est pas ce prix la, personnellement j’ai pris un vria all-in avec les extensions etc, j’ai deja payé le KS 500 balles dont 65 euros de livraison.

    Aujourd’hui c’est pas 129 dollars supplémentaires qu’on me réclame, mais 261 dollars dont 78 dollars de livraison supplémentaire.

    Ca commence a faire cher et c’est surtout difficilement explicable a mon avis.

    • LéoEspère 10/05/2023
      Répondre

      Aïe…. Et tu arrives toujours à t’asseoir 🙁 🙁 ?

  3. Krusty 05/05/2023
    Répondre

    Il manque plusieurs infos,

    Comme ce qui était dis dans la vidéo de TT « Mythic games: de le papotache! » en Janvier 2022 mais aussi dans la news ks du même moi. C’est à dire que tout était prêt à partir en prod en Janvier 2022 comme pour inciter au late pledge.
    Et qu’à partir de là ils ont fait circuler l’info que les remboursement n’était plus possible car la production allait commencer voir parfois qu’elle était déjà commencée dans certaines réponses aux demandes de remboursement.

    Mais maintenant depuis quelques temps ils ont mis en place ce discours de « sisi on rembourse mais la queue commence à Juillet 2022 », date où ils nous disaient bien justement que c’était bloqué pour 6S car la prod était commencée.

Laisser un commentaire