atom a écrit un nouvel article il y a 10 ans et 2 mois
Artificium est un titre de Timofey Shargorodskiy, qui illustre lui-même son jeu dans un style très classique mais néanmoins agréable. Je l’avais découvert dans le magasine Plato : ils avaient l’air de bien aimer, […]


Je l’ai eu à Essen l’année, avec une belle petite dédicace !
Le piège, c’est de garder une main avec trop de cartes qui s’enchainent. Si on se fait piller une ressource ou une carte, on peut vite se retrouver à ne quasiment rien jouer du tour et c’est difficile de s’en remettre.
Côté équilibrage, on a trouvé la carte qui donne 2 PO par bâtiment joués ce tour extrêmement puissante, car des PO, on n’en a pas de trop ! Pour le mago vs chevalier, c’est marrant car chez nous on trouve le magicien bien plus puissant que le chevalier, surtout à plus de deux joueurs.
Aujourd’hui, j’hésite à le revendre car ma femme n’adhère pas. Il y a peu d’interaction mais elles peuvent être cruelles, et ça elle ne supporte pas. Et elle est frustrée par la puissance de certaines cartes.
Je l’avais testé à Trolls Et Légendes cette année et je dois avouer qu’il m’a laissé assez froid. Tout comme toi apparemment, je l’ai trouvé trop juste et mal calibré d’un point de vue positionnement.